27 avenant au contrat ET descriptif
bonjour a tous,nous avons acheté en avril 2012 un terrain pour y faire construire notre maison,malheureusement pour nous , une fois le compromis de vente signé ,nous avons appris que nous étions soumis a" ces bons a rien" d'architectes des batiments de france. Par conséquent,notre constructeur a respecté ce que prévoyait le POS , enfin .....presque tout!!!!!! puisque notre demande de permis nous a été refusé pour cause de charpente et de couverture non reglementaire!!!
s'en est suivi un rdv avec le maire de notre futur commune, ainsi que le commercial(sous traitant de notre constructeur) et moi, afin de demandé au maire son accord pour y mettre une tuile moins onéreuse que se que prévoyait le POS. Le maire était ok avec la couverture proposée, et me garantissait une réponse écrite et définitive la semaine suivante.Promesse tenue!!!!!plus ou moins, en effet, etant novice dans ces démarches la,j'ai simplement retenu sur le courrier "permis accordé" .Je me suis empressé de remettre ce courrier a mon constructeur.
Mais quelques semaines plus tard,ce commercial(etant sous traitant de ce constructeur je le repete)m'annonce au telephone qu'il y aura une plus value car ,je cite" le permis est accordé sous réserve "d'y mettre cette fameuse tuile onéreuse.
nous avons refusé,et avons prevu de discuter de ca au cours de notre rdv technique afin de finaliser la maison(choix des portes,fenetres,emplacement des prises.......)
Et que fut notre surprise !!!!! ce voleur(j'y reviendrai en detail par la suite) nous avait deja préparé un avenant de 5000 euros pour y mettre de l'ardoise(couverture acceptée par les architectes);
En nous faisant bien comprendre que nous n'avons pas le choix ,et qu'au vu du prix le constructeur fait un effort pour nous aider.
Nous avons signé l'avenant......
Ensuite , les choses se sont veritablement dégradées au moment ou ce voleur a commencé a détaillé de ce que nous devions faire.
Et la!!!!! stupéfaction, on se retrouve a faire le chemin d'acces a la maison,la tranchee pour :eau,edf,ptt;
rasée une cabane et une haie a l'emplacement de la maison,faire l'etancheite des fondations , remblayer la terre autour des fondations(pour raison de sécurité nous a t-on dit) brancher les regards d'eau de pluie,acheter les canalisations(eau ptt,edf) installé la fosse septique,et pour finir nous devons nous taper le poncage du placo.
NOUS SOMMES ECCOEURES, car, tout ceci avait été décidé des le premier jour avec le commercial ,on revenait d'une rénovation de 4ans,et ne voulions plus bricoler les weekends.
Ce commercial nous comprenait, et nous écoutait.
Aujourdhui,ce commercial a été licencié de la société sous traitante a ce constructeur.Donc nous n'avons plus de contact avec lui.
Au cours de notre rdv, lorsque nous avons commencé a discuter de tous ces travaux a notre charge,ce voleur et menteur de constructeur s'est caché derriere ce fameux descriptif,en nous montrant bien ce qui était a la charge constructeur et ce qui était a notre charge, hors le descriptif nous ne l'avions jamais vu avant la signature du contrat constructeur.Nous l'avons recu quelques jours plus tard,et , ayant fait confiance au commercial de l'epoque,nous ne l'avons pas lu en detail.
ON LE REGRETTE
aujourdhui le constructeur ne veut rien savoir et reporte toutes les fautes a la personne licenciée.
NOUS SOMMES COINCES!!!!!!!!!
peut on resilier le contrat constructeur???
AIDEZ NOUS SVP