26
bonjour à tous, nouvelle sur ce forum, mais j'ai eu envie de vous faire partager mes expériences .
j'ai pour des projets immobiliers consulté pas mal de constructeurs et voilà mes conclusions :
tout d'abord choisir un constructeur avec ccmi (contrat de construction) cela évite ou limite les problèmes vu que vous avez une notice descriptive et des engagements de prix, délais, d'achévement des travaux.. mais bien lire !!!!! vous avez toujours un recours (décénale et DO) , la DO(dommage ouvrage ) est quasiment obligatoire si vous faites un prêt (beaucoup de banque la demande) et vous permez de revendre la maison car les notaires vont l'exiger d'ici peu!
j'ai rencontré et fait travaillé ou vu des chantiers de beaucoup de constructeurs et voici mon avis, il n'engage que moi. ils sont tous sympas (à part 1!) mais ce n'est pas le plus important, au niveau des prestations ils offrent quasiment tous la même chose à la base (comparatif de plus de 20 notices descriptives) avec +/- value sur les prestations que vous voulez, donc le prix devrait être sensiblement le même pour tous, et c'est là que tout se transforme....jusqu'à 20000 € d'écart !!! (base villa 95m2, 3chambres) on vous explique que la structure coûte cher, qu'ils ont des architectes exceptionnels, que ci que là , bref leur marge est de 10 à 20%, alors il faut négocier, soit une remise, soit des prestations.
mon choix pour le sérieux, le suivi, la réactivité : villa soleil, carene, sud immo
mon choix pour le prix adis, arlogis, maison liberté
ce que je ne choisis pas ou plus DAI, baticoncept, tradibati, maison i_____ et tous les pseudos constructeurs. JUSTE UN + pour MDC qui est réactif, sympa et pas trop cher,qualité moyenne, mais pas de ccmi ....A votre disposition pour des commentaires plus précis.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 18:05 par admin.