XYZ63
 17/02/13 11:12

91 BABEAU SEGUIN

Nous avons fait construire une maison Babeau Seguin (Francière), livrée en 2011.
Pour notre expérience:
Points forts: modèles originaux, classiques ou modernes, possibilités de modifier les plans d'orgine, commercial très pro ayant auparavant travaillé sur les chanters BS, donc très affuté sur la technique (malheureusement viré depuis), personnel courtois, pas de grosses malfaçons.
Points faibles:
délais administratifs du constructeur exagérément longs, trop d'aller/retour à l'agence et au siège (bloquer 1/2 journée à chq fois pr le siège) pour discuter prises, radiateurs...
bcp d'avenant parce que produits et marques signés plus référencés, c'est très désagréable de signer sur des marques connues (velux par exemple) et s'entendre dire après que ce sera une autre marque, inconnue, sans garantie que le prix soit réellement le même !
énormément d'erreurs assez grossières et dès le départ, au niveau du contrat (montants, prestations), des plans (pied de charpente ds la baignoire, velux ds les angles des chambres,...), et pbs tt le long de la construction, et après la réception:
pose d'une arrivée d'eau + robinet à notre charge, SQN pr démarrer le chantier (mesquin)
installation d'une baie vitrée plus grande ( sachant que notre mairie vérifie tt avant d'accorder le certificat de conformité),
pose de tuiles cassées et délavées
erreur de commande dans une verrière, puis pbs pour la poser (3 mois de blocage chantier)
installation d'un des puisards ds la seule zone argileuse du terrain (malgré la facturation d'une "étude géologique" du constructeur) => inondation du terrain lors du premier orage de printemps (eau montée à 5 cms plus bas que la salle de séjour)..., terrassier de très mauvaise volonté qui avait installé sous terre des canalisations cassées, refus de conformité du syndicat des eaux, à la fin nous avons repris et terminés les raccordements des 3 puisards ns mêmes après avoir creusé une tranchée de 10 ms à la pioche, matériel remboursé par le constructeur. (7 mois de bataille, terrassier venu ns faire une scène à domicile pcq ns ns avions envoyé des photos de son "travail" au constructeur)
fuite au ballon d'eau chaude (6 semaines de réclamations pour une intervention)
cable electrique entre coffret trottoir et maison insuffisant pour supporter tte l'installation electrique du pavillon => emménagement en plein hiver avec possibilité d'utiliser seulement la moitié des radiateurs, et encore pas en même temps que le gros électroménager, pendant un mois). Là aussi, nous avons dû nous débrouiller seuls face à ERDF.
carrelage sur tt le rez de chaussée posé en sens inverse de ce que ns avions demandé, la carreleur trouvant cela "plus joli". N'ayant plus le temps de casser pour recommencer, et comme ns avons refusé la solution qui consistait à recoller du carrelage par dessus et surélever les portes, le constructeur a acheté et posé gratuitement les carrelages des salles d'eau.
Chef de chantier courtois, mais injoignable et sans autorité sur les sous traitants. Chantier très mal suivi. Sous-traitants souvent de mauvaise composition, et manque de professionalisme (gros doutes sur les qualfications réelles de certains)
conflits entre le constructeur et un sous traitant, dont ns avons fait les frais (blocage du chantier, refus d'intervention)
BS renvoie systématiquement sur les ss traitants, qui ne répondent pas => ne pas hésiter à mettre BS face à leurs responsabilités, ns signons avec un constructeur.
Pas de réponse aux AR et messages de la part de BS => tte une consrtruction passée à relancer, courrier, emails, téléphone. Seule façon de se faire entendre: appeler la direction, menacer, monter le ton. Triste, mais efficace.
en viron 6 mois après la livraison, on nous a attribué un nouveau référent "apès vente". Nous avons enfin trouvé écoute, appui et réactivité pr régler les derniers pbs.
Voilà, j'ai sans doute oublié des détails. Après 15 mois d'installation, reste à régler le pb d'un joint de verrière qui n'a jamais tenu, et ensuite croisons les doigts !
Avec le recul: nous adorons le style de notre maison, originale, dessinée à notre goût grâce au constructeur qui a accepté de changer pas mal de choses. Pas de "gros" problémes. Nos réclamations ont fonalement toutes abouti, il est vrai, mais chantier anxyogène.
Conseils: tout lire, relire, avant et après signature, si vs le pouvez visiter très souvent le chantier, tt vérifier, mesurer, prendre des photos, et ne pas hésiter à appeler directement la direction, car les délais de réponse, et construction, peuvent être très, très longs. Bien indiquer ttes les reserves que vous constaterez sur le PV de livraison, jouer sur les 5% finaux, et, s'armer de patience.

Babeau-Seguin
 20/02/13 10:33
Bonjour,

D'abord, nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée. Nous sommes satisfaits que votre maison soit comme vous l'avez souhaitée.

Ceci dit, soyez sûr (sûre ?) que nous regrettons les difficultés que vous avez rencontrées dans certaines étapes de la construction et du suivi de la construction de votre maison. Nous prenons en compte vos remarques afin d'améliorer la qualité de nos prestations.

Si vous souhaitez échanger avec nous sur ces dysfonctionnements, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à : contact@babeau-seguin.fr en indiquant vos coordonnées (avec notamment votre numéro de téléphone) ! Nous nous engageons à vous recontacter dans les meilleurs délais. Merci par avance !

Bien à vous,
L'équipe Babeau-Seguin.

 


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