virginie
 29/08/06 14:53

faire viabiliser un terrain?

bonjour,
nous avons trouvé un terrain en haute savoie, le proprio le vend non viabilisé. tous les frais seront donc à notre charge. nous faisons actuellement des recherches pour savoir comment s'y prendre et quel prix il va falloir rajouter à notre terrain. si vous connaîssez les démarches à suivre ou si vous même avez fait viabiliser votre terrain, des infos sont les bienvenues. merci

bonjour
 29/08/06 17:22
n'achéte pas avant de savoir si il peut être viabilisé

GERY
 02/09/06 16:55
en quoi consiste la viabilisation, et combien cela coûte-t-il?

van
 06/09/06 16:57
Pour savoir si le terrain peut etre viabilisé il faut faire une demande de cu.
Certificat d urbanisme (obligatoire pour la vente du terrain)
Ensuite il faut regarder ou se trouve le regard à eau sur la route car si il y a une traversée de route, c est plus cher. Sinon faire faire 1 devis à la mairie pour l eau et contacter l edf et aussi france telecom.
Moi j habite dans le 28 et je peux dire que j ai payé environ 5000 euros pour l ensemble.
Je dirai de mon expérience que c est pas trop compliqué à faire viabilisé mais on gagne beaucoup d argent car le terrain est quand même vendu moin cher.

ninie
 12/09/06 10:34
Notre terrain vient juste d'être viabiliser à nos frais (environ 4500E), il suffit de contacter les sociétés concernées (Eau, tel, EDF...), fournir les plans et demander des devis.
Notre terrain nous a donc coûté au total 20000E pr 3000m2 contre 12E le m2 pour un terrain viabilisé dans la même commune (presque moitié moins cher). Il n' y a pas photo !!!
Bon courage

ninie
 12/09/06 10:37
Par contre l'obtention d'un CU est obligatoire pour faire construire. Si vous ne l'avez pas, il faut impérativement faire une demande auprès de la DDE concernée pour savoir si votre terrain est constructible.

fa
 13/09/06 20:29
Ou as tu acheté merci

David
 14/09/06 17:18
Bonjour,

j'aurai une question à ajouter.

Voilà je suis en train d'acheter un terrain, et j'ai contacté les services afin de faire la viabilisation de mon terrain.

Donc j'ai fait faire un devis aux services des eaux (pas de probleme 1300€)

EDF-GDF il faut que je leur fournisse les plan de la maison!? (Est ce normal?)

Et France telecom me dit qu'il faut que je me debrouille pour la tranché (alors que c'est sur la voie publique), et que eux font uniquement les branchements!! Qui fait donc la tranché sur la voirie?

benjamin
 17/09/06 19:21
bonjour tout le monde !!

suite a tout vos posts , j aurais quelques questions mi aussi , nous sommes entrain de vouloir acheter un terrain familliale pour y faire construire , il est en pleine campagne et doit donc etre viabilisé , la premiere personne que je doit aller voir c est le maire de la comune , qui doit me dire si ce terrain est constructible ou non , mais si ce terain est déclaré comme terrain agricole est ce la meme démarche ???

2 eme question concernant la viabilisation , vous parlez a peu pres tous de 5000€ de viabilisation , mais je pense que la facture monte tres vite quand le terrain est en pente et éloigné de la route ???

merci d avance de tout vos conseils

benjamin

benjamin
 28/09/06 19:27
viabiliser un terrain
personne ne peu me repondre ??

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum