cheznous
 09/04/13 11:56

17 évacuation des eaux mal implantées!

Bonjour, lors du coulage de la dalle le responsable des travaux a fait une erreur sur l'implantation
des tuyaux d'évacuation des eaux; ils devaient être de l'autre côté de la maison poue le raccordement
à l'assainnissement.
Maintenant que l'erreur est faite, pas moyen de coupée la dalle donc ils font tout le tour de la maison.
Ce n'est pas conforme au plan ainsi qu' à la notice descriptive du constructeur.
Que puis je faire?
Me retourner contre le constructeur?
Lui demander un beau geste commercial sur des matériaux?
Des conseils sont les bienvenus,merci d'avance, et surtout pour ceux comme moi qui ne connaissent
pas trop ces domaines, on a souvent des surprises et ce ne sont pas toujour des bonnes, même avec des profesionnels du bâtiments.

cocooo
 09/04/13 12:57
Bonjour cheznous,

Il ne va pas avoir un problème de pente ?

Elle va être suffisante pour avoir une évacuation correct ?

cheznous
 09/04/13 13:59
salut, oui c'est possible; et avec l'angle de la maison je me pose la question: les tuyaux vont ils se boucher?

cocooo
 09/04/13 14:23
Il faudra si possible mettre un regard au cas si il y a problème...

Vous allez mettre un angle de combien ?

cheznous
 09/04/13 14:37
oui, c'est ce que m'a dit le responsable des travaux!
Avez vous des infos sur le reste de mes interrogations svp?

cocooo
 09/04/13 15:01
Vous pouvez toujours demander de refaire suivant vos plans mais il vaut mieux je pense trouver un accord à l'amiable écrit ...

Votre maison est avec un vide sanitaire si oui il peut rattraper je pense...

PROBAT
 09/04/13 17:36
Bonjour cheznous, si votre construction est sur vide sanitaire, l'erreur peut être réparée. Sinon, faire faire le tour de la construction, même avec des regards siphoïdes (pour éviter les remontées d'odeurs) à chaque angle de la maison et en respectant un angle maximum de 45° et en espérant que la pente puisse vous permettre d'avoir le minimum, soir 2cm/m, cette réalisation reste très aléatoire, vous risquez d'être embêtes avec les eaux vannes (les eaux des toilettes) sinon pour les eaux ménagères cela peut fonctionner en respectant les la mise en oeuvre. Sinon, dites à votre constructeur que cela ne relève pas de votre responsabilité mais de la sienne.

Vous lui demandez ce qu'il compte faire.

cheznous
 09/04/13 18:59
Merci ,pour ces renseignements, la maison n'est pas en vide sanitaire, et le constructeur ne peux rattraper cette erreur; vous me dites que 2cm/m serait bien, on vient de me renseigner à ce sujet; en effet c'est le minimum vu la longueur, ça devrait faire une sacrée pente!
Merci encore

cocooo
 09/04/13 19:02
2 cm minimum par mètre...

projettignieu
 09/04/13 19:11
38
il faut qu'il trouve une solution tout de suite

PROBAT
 09/04/13 19:37
Réponse pertinente de cocoo qui s'appui une fois de plus sur des informations déja données. Bravo cocoo.

cocooo
 09/04/13 19:39
Mdr

PROBAT
 09/04/13 21:25
Bravo c'est bien cocoo, c'est tout a fait la réponse à laquelle je m'attendais, vous êtes incapable de répondre sur un sujet technique précis, Mdr est cité dans les DTU ou le DICOBAT?

Bonne nuit

cocooo
 09/04/13 21:31
Lol ...

cheznous
 13/04/13 23:13
Bonsoir à vous, la solution a été trouvée, la régie des eaux ont été super et bon conseilleur.
Merci à ceux qui donnent de bon conseils et posent les bonnes questions.

cocooo
 13/04/13 23:39
Bonsoir cheznous,

Heureusement qu'il y a une solution qui ne posera aucun problème pour l'avenir...

Bonne continuation

neo62
 15/04/13 22:09
bonjour Cheznous,

adhésion Aamoi et red avec expert pour vérifier l'implantation et ce qui n'est pas respecté (les plans sont contractuels).

Avez vous des coordonnées en Mp ...

qui est le constructeur ?

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum