Nouveau sur le forum, mais un peu perdu...
Boujour à tous, je m'inscris sur ce forum, que j'ai découvert aux travers de recherche sur des constructeurs de maisons individuelles. Mais à lire différrent sujets, j'ai un sentiment de ne rien comprendre, soit tous les constructeurs sont nuls et dans ce cas, c'est le découragement complet dans l'intention de construire, ou je n'ai pas encore assez fouiné...
Pour notre début de recherche d'un constructeur, nous avons été contacté par Maison Pierre. Ils nous ont envoyés un commercial, bien sympathique, très rapidement, et ce dernier n'a pas tardé à nous remplir d'espoir quand à notre projet. Après analyse de notre situation financière, il nous a proposé une maison, qui nous correspond et nous plaît bien, le tout avec un plan de financement qui cadre parfaitement avec nos revenus. Il nous laisse réfléchir, mais nous invite à un rendez-vous quelques jours plus tard afin de nous présenter des terrains. Après visite, un terrain pas mal, au dessus du tarif évoqué quelques jours plus tôt, mais bon, pas mal. Re-analyse de notre situation, puis il nous présente un plan de financement plus précis, incluant le terrain éventuel, plus les assurances. Du coup on déborde un peu du budget initial, mais nous précise que l'on peut compter sur les APL pour rentrer dans une mensualité qui nous convienne. Puis nous voyant un peu hésitant après ce flux rapide d'information, il nous annonce que pour 1 euro de plus, nous avons droit à une voiture d'un montant de 9.900 euros...
Voilà pour le moment la situation, mais après les divers avis que j'ai pu trouver sur Maison Pierre, je m'inquiète vivement...
Et comme, apparemment, les constructeurs fiables paraissent rares, j'aimerai avoir des réponses plus précises sur des bonnes sociétés de construction.
Dans l'attente d'un avis sur Maison Pierre et de conseil sur le choix d'un constructeur dans le Calvados, merci!