gregom13
 06/09/06 15:58

gens du voyage sur le terrain

bonjour à tous,

nous allons bientot signer chez le notaire pour un terrain de 800m² dans un nouveu lotissement ds le 45.
le problème est qu'il y a des gens du voyage sur le lotissement et ils sont bien installés à leur aise (piscine gonflable, salon de jardin, fil à linge entre deux lampadaire, barbecue, niche du chien, etc.). La totale quoi!
Que peut on faire pour les déloger sachant que le lotisseur veut d'abord vendre avant de faire les démarches légales (huissier et blablabla), que l'on va brancher l'eau (pour qu'ils se servent à nos frais)et que les constructeurs ne vondront surement pas commencer si le terrain est occupé.
Merci de vos commentaires

coco
 06/09/06 22:20
effectivement ça craint, vous êtes combien d'acheteur sur ce lotissement ? sinon vous vous réunissez avant la signature et vous faite pression. Une fois propriétaire du terrain attention, vous êtes responsable de toutes dégradations et nuisance sur votre terrain.
bonne chance

ne pas signer
 06/09/06 22:35
bonsoir, moi je ne signerais pas , car quand le terrain sera à vous , vous serez responsable des dégats et !!! le lotisseur une fois qu'il aura vendu aura juste a se frotter les mains et vous laissera vous "démerder" !!!!!!!!!! bon courage

coco
 06/09/06 22:52
exactement et en plus ils doivent vous vendre un terrain prêt à construire. Je viens d'acheter un terrain dans un lotissement je sais donc de quoi je parle, il y a un état des lieux sur le terrain, le jour de la remise des clés et oui on dit ça aussi pour un terrain. Comment vont'ils justifier un état des lieux avec piscines niches de chiens et toute la smala ... comment vont'il vous monter les bornes de votre terrain si le poteau du linge est fixé dessus.

corinne
 07/09/06 08:00
Je suis de l'avis de coco, ou ils sont partis et tout les terrains vendus ou presque (car terrain vide veut dire revenir), ou ils sont encore là et les problèmes commencent.
Bon courage

gregom13
 07/09/06 19:57
pas si simple cette affaire.
le compromis est signé depuis pas mal de tps
le lotisseur veut vendre plusieurs lots et souhaite que tout les futurs proprio s'unissent avec lui pour entreprendre la démarche de les expulser (tout à ses frais).
Qu'est ce qui nous protège si on ne souhaite pas acheter tant que le terrain est occupé? j'ai rien vu de tel ds le compromis.
le pb est que si le lotisseur fait les démarches avant que tout le monde signe, les manouches risquent de revenir et la il faudra tout reprendre à zero. Le lotisseur veut faire signer les acheteurs, faire expulser les manouches dans un second temps et comme ça les acheteurs s'empressent de démarrer les travx pour éviter le nv squat.
Qu'en penser vous ? jsui ds la tourmente là!
Merci d'avance

bonjour
 08/09/06 10:41
oui mais aprés l'achat il y a un délai de 2 mois avant le début des travaux, délais obligatoire qui permet à des "voisins" de s'opposer à ton projet pour n'importe quelle raison, souvent il ni a pas de soucis, mais !!! dans ce délais de 2 mois les gens du voyage pourrez revenir.....................................

corinne
 08/09/06 11:39
Vous pourriez-tous vous rassemblez afin de pouvoir aller à la mairie, car je pense qu'elle ne doit pas être contente d'avoir des gens du voyage, et donc en faisant une action commune, tout pourrait-peut être se solutionner.

melin serge
 09/09/06 20:31
Il ya une solution avec une pelleteuse faire des trous aux acces des terrains . ça marche bien.ils ne pourrons plus passer.

Le loup
 21/09/06 14:10
une seule solution le lance flamme

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum