Bonjour,
Je ne sais pas trop on en sont les constructions des uns et des autres mais tout comme mykerinos 1 je fais construire et à la date d'aujourd'hui j'attend la charpente.
Tous d'abord le contexte : ma construction se trouve en lotissement , ma maison est à 15 m du compteur et mon mettre d'oeuvre est un constructeur de maison individuelle qui m'est lié avec un contrat UNCMI.
Voilà pour les VRD :
avant la construction : ouverture d'un compteur d'eau avec robinet temporaire ( entreprise concessionnaire dépendant de la commune) : - 370 euros
pendant la construction : - tranché et fourreau pour EDF et FT à la charge du constructeur (méfiez-vous dans les contrats on pourrait penser que c'est l'ensemble du raccordement qui est a la charge du constructeur mais il y a toujours une petite astérisque précisant que les câbles et le différentiels ne sont pas compris!!) Pour cette tranché je ne connais pas les tarifs mais ya encore moyen de faire soi même.
- la pose du câble ( câble agréé EDF + téléreport 15 m + tableau plastique + disjoncteur différentiel + goulotte de protection ) : 550 euros par l'élecricien du coin car avec la "privatisation/ séparation " d'EDF-GDF, EDF ne s'occupe de ces travaux que dans 2 départements de france dorénavant . Attention le tableau et le différentiel compris dans ce tarifs n'ont rien a voir avec le fameux TEG qui normalement est compris dans le prix de la construction.
- Pendant qu'on y est penser a faire tirer un câble par france télécom je vous dirais le prix dés que je l'aurais .
- Contacter ERDF afin qu'il fasse l'étude de raccordement de votre compteur sur le réseaux national , des que j'ai les prix je vous les dirais aussi , mais le terrain étant préalablement viabilisé cette étude devrait juste consister a déterminer sur quel transfo ils vont nous branché ça ne devrait pas couter bien cher... "devrait" ....
- pour ce qui est du raccordement compteur /pavillon eau et gaz c'est compris dans mon contrat donc je n'ai pas le détail.
En fin de construction : - vérification par le CONSUEL de l'ensemble de l'installation électrique du pavillon : environ 110 euros , dans mon cas le constructeur est labélisé Vivrélec ( si j'ai bien compris EDF leurs refile des primes s'il peuvent prouver qu'il réponde au exigences les plus dur de la norme) et surtout il me vend une maison à la norme NFC 15-100 donc c'est lui qui va payer le déplacement .
- ouverture des compteurs d'aprés ce que j'ai compris c'est entre 50 et 110 euros le compteur.
Donc pour ceux qui pensait qu'il fallait payer juste l'ouverture ...désolé ...
A moins que vous ayez un super contrat de construction qui prend tout tout tout en compte.
J'espère avoir éclaircis un peu tout ça mais je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises. Je vous tiendrais au courant
Et Désolé pour la longueur.
@+