vzzzzz
 18/09/13 10:14

Couverture : facturation protection obligatoire non utilisée

Bonjour,

Sur le devis de mon couvreur, j'ai une ligne indiquant : "Protection obligatoire mise en place de crochet permanent article 231/12 du code du travail" prix : 520€HT.
Nous avons des hauteurs de toit de 2.8m jusqu'a 6.3m.
Donc jusque la pas de soucis, j'avais bien compris que les couvreurs devaient se protéger pour ne pas tomber.

Ma couverture est aujourd'hui terminée, le constat est le suivant : aucun crochet ou barrière n'ont été installé pendant les travaux de couverture, les couvreurs ont travaillés comme ça sans protection (photo a l'appui).
Ma question est donc : pourquoi dois-je payer quelque chose qui n'a pas été utilisé?

merci pour réponse et retour d'expérience

cocooo
 18/09/13 10:43
Bonjour,

C'est bizarre que sur un devis d'écrire cet article puisque la sécurité est toujours obligatoire sur un chantier comme porter le casque, les chaussures de sécurité ... etc ...

Demandez au couvreur pourquoi il a facturé 520ht pour la sécurité ?

Ou appelez l'inspection du travail...

Et dite nous la réponse...

PROBAT
 18/09/13 14:07
Bonjour vzzzzz, ça sent l'argent facile et l'escroquerie (n'est ce pas cocooo? En effet, l'entrepreneur inclue cette prestation dans son prix de revient (ce qu'il a peut être d'ailleurs fait) et en plus il vous la refacture en plus, ce n'est pas normal, en plus les ouvriers n'avaient aucune protection ni collective ni individuelle lors des travaux, faites pression sur l'entrepreneur en expliquant les faits et vous l'informez que vous allez contacter l'inspection du travail pour leur dire de quelle manière les travaux ont été exécutés.

cocooo
 18/09/13 21:22
Exact Probat ...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum