Je construis une maison avec une petite partie terrasse, le constructeur a indiqué sur les plans, garde corps à charge client et ne l'a pas chiffré dans la notice descriptive. je dois bientôt réceptionner la maison, mais ne peux faire réaliser le garde corps compte tenu du prix prohibitif, non prévu au départ dans mon financement. je ne peux ni la louer ni l'habiter car sans garde corps elle n'est pas aux normes.
Que faire vis à vis du constructeur ?
De plus la partie terrasse n'est pas plane et retient de l'eau qui stagne, y a t-il une tolérance ?
Je vous remercie par avance de m'éguiller sur la procédure à suivre.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/13 08:11 par le piaf.
Bonjour le piaf, les travaux réservés par le maître d'ouvrage doivent être chiffrés par le constructeur, article L 231-2 du code de la construction et de l'habitation de façon à respecter le CCMI, prix ferme et définitif. Sinon vous pouvez exiger de votre constructeur que ces travaux soient à sa charge.
En effet j'ai signé un CCMI, et ils ont voulu me faire signer un avenant stipulant que j'autorisai la mise ne place d'une plaque en bois pour interdire l'accès à la terrasse, que je n'ai bien entendu pas signé.
Je dois réceptionner d'ici peu et n'aurai pas le temps hélas d'adhérer à l'AAMOI, à moins que ....
Un des avantages dans un contrat CCMI c'est que si vous souhaitez après la signature de votre contrat vous avez encore 4 mois pour prendre la décision de faire réaliser à votre constructeur les travaux réservés à votre charge au prix convenu...
Donc vous malheureusement vous avez perdu cet avantage puisque le contrat CCMI n'est pas rempli correctement !
D"après ma petite expérience le DPE est obligatoire pour une maison en construction, il s'agit en fait d'un DPE de construction donc un DPE fait avec les matériaux fournis par le constructeur au thermicien afin de faire son DPE "simplifié" car la maison n'a pas encore chauffé.