Bonjour,
Je souhaiterai votre avis concernant une implantation de maison .
Je viens de faire l'aquisition de ce terrain et comme vous avez du le remarquer le coté sud se trouve devant la rue . L'orientation est donc defavorable.
Il m'a été déconseillé de mettre mon jardin au nord , ce que j'aurai souhaité dans un premier temps( pour plus d'intimité) .
Je devrai donc mettre la maison au fond du jardin ,surtout par rapport aux normes rt2012.
Que pensez vous de fait d'avoir le jardin devant la maison ? Il est vrai que ce n'est pas chose courante .
De plus deux places de parking sont obligatoires , donc si je met un garage avec la maison je vais devoir faire également un allée qui m'enmene du garage à la maison . Pareil pour le jardin , je vais devoir faire une allée pour aller à l'entree et donc le couper en deux ? ce ne sont que des suppositions pour l'instant . Je n'ai pas encore rencontré de constructeur ou autres professionnels de la construction .
Le terrain fait 400m2, je ne sais pas i cela se voit sur la photo mais il faut laisser 3m coté nord et 5 m devant la rue.( le jardin devant me permettrai d'utiliser ces 5m) . Nous ne souhaitons pas être mitoyen mis a part avec le garage qui sera coté est .
Toutes ces superficies obligatoires ne sont pas négligeables , je souhaiterai donc faire une implantation qui me ferai le moins de perte possible concernant le terrain .
Concernant la maison nous souhaiterions 4 chambres sur environ 100-110 m2 , nous avons pas de préférence concernant une maison à étage ou plain pied. (Bien que celle a étage occuperai moins de surface sur le terrain j'imagine . )
Merci pour vos avis et conseils éventuels .
Si vous voulez plus d'infos n’hésitez pas .