Ioukos
 18/09/06 20:13

Brique rouge

Brique rouge ou parpaings??

Avantage - inconvéniant ?

Jean
 18/09/06 20:18
salut
brique rouge - avantage : résistance thermique
- inconvéniant : Prix

Parpaings
-avantage : prix
-inconvéniant: résistance thermique plus faible que la brique.

nat
 23/09/06 16:16
effectivement, sauf que aujourd'hui avec les techniques d'isolations de maisons, il n'y a plus de difference entre les deux produits sauf que le parpaing fait économiser des sous et pour un résultat identique, il y a 20 ans de cela, il valait mieux la brique, maintenant pas de difference thermique,de plus faites le test, un parpaing et bien plus solide qu' une brique!!! si si!!! alors pas gout de luxe, le parpaing c'est super bien

mari
 24/09/06 12:08
Entièrement d'accord avec Nat. En plus si vous voulez faire un faux grenier dans le garage, pas de problème avec le parpaing pour fixer les poutres sinon prévoyez une ceinture de béton.

sylvia
 02/10/06 18:46
Pas tout à fait d'accord : c'est vrai que la brique monomur est plus chère que le parpaing, mais depuis qu'il y a de plus en plus de gens qui s'en servent, le prix baisse et puis, on récupère largement la différence (en coût et en temps) en n'ayant pas à faire d'isolation à l'intérieur. pour ce qui est de la mise en oeuvre, franchement, c'est aussi simple qu'un jeu de légo. Je sais de quoi je parle, j'ai fait moi-même toute ma maison avec.
Dernier avantage : c'est plus sain que le béton des parpaings.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum