chantage aux clés
Bonjour, nous avons fait construire notre résidence principale par un constructeur à qui nous avons confié un second projet de construction.
Le premier projet s'est mal déroulé, la réception n'est toujours pas faite mais sur le point, il y a presque 5 mois de retard.
Le chantier n a pas été surveillé il y a des malfaçons notamment sur la toiture (esthétiquement parlant) et les descentes de toit, les seuils de garage dépassaient de la chappe de presque 10cm, ils ont fait réalisé des descentes de seuils très inesthétiques et peu solides dans le temps je pense à force du passage des voitures, prévu normalement pour être un pavillon en label BBC il n a pas été labellisé, problèmes avec le chauffage, etc... Pavillon facturé 200000eur.
Nous avons eu un premier RDV pour la réception sans LRAR où le chef de chantier n a meme pas fait la visite, il s'est assis, a ouvert le dossier et nous a réclamé un chèque personnel du solde du pavillon. Nous avons refusé, il nous a déclaré: "pas de chèque, pas de réception, pas de clé".
Nous avons pris un avocat qui a pris contact avec le pavillonneur et ils doivent nous reconvoquer sinon il fera faire une réception judiciairement.
Avec tout ces problèmes et je n ai pas tout expliqué, je souhaite annuler la construction du second pavillon, pour lequel tout est signé, j ai versé un premier appel de fonds, le chantier est ouvert mais les travaux non commencés. A la signature de ce CCMI , la promesse de vente signée pour le terrain n a pas été envoyé en LRAR, ni rédigée devant notaire, cela peut il jouer pour une nnulation sans frais pour nous? D'autre part, à la signature du CCMI, les frais à notre charge s'élevait à 9100 eur ils nous l ont fait paraphés sur le CCMI et nous nous sommes aperçus qu ils nous ont fait signé 2 mois aprés la signature du CCMI un avenant montant les frais à notre charge à presque 37000 eur, il est vrai que nous n avons pas fait attention à ce que nous avons signé ce jour là, nous étions pressés cela a été signé dehors sur le capot d une voiture, mais est ce bien légal de modifier autant les frais à notre charge? Surtout que le montant des frais à notre charge étant plus que triplé par rapport au jour de la signature du CCMI notre prêt ne couvre plus l'ensemble du projet. Nous sommes dépités, nous nous en rendons compte un an après la signature du CCMI, y a t il une solution pour annnuler ce CCMI sans indemnités à leur verser malgré tout? MERCI