arnss
 24/09/06 13:16

vide sanitaire sans trappe d'accès

Mon constructeur me propose un vide sanitaire non accessible.
Apparemment, seule une lame d'air d'au moins 20 cm est prévu.
Quelq'un connait-il la différence entre un vide sanitaire accessible et standard comparativement à ce qu'il m'est proposé ?

D'avance merci pour vos aides

rossignol
 24/09/06 19:11
si tu as 1 probleme comme c est arrive a 1 ami c est la galere il faut que l installation des ecoulements soit tres bien fait idem pour le reste...............

arnss
 25/09/06 21:23
un peu les mêmes contraintes qu'avec un terre-plein ?

Roberto
 29/09/06 07:21
La trappe d'accès ne se fait pas si tu es sur un vide sanitaire infèrieur ou égal à 3 rangs car le passage d'homme n'est pas possible et de ce fait pour des raisons de sécurité (exemple 1 enfant pourrait rester coinçé...) leconstructeur n'en pose pas.Les grilles sur les côtés sont là pour ventiler le dessous de la dalle.Je te rassure c'est bien mieux qu'un terre plein au niveau isolation et perrenité des fondations..

arnss
 29/09/06 21:54
Merci Roberto pour ta réponse.

Par contre j'ai un total de 7 rangs de parpaing, mon constructeur me parle d'un ceinturage nécessaire afin d'assurer le maintien des fondations et que c'est pour cela qu'il ne mettra pas de trappes... ??

Roberto
 30/09/06 10:34
Sur 7 rangs ça me parait étrange qu'il n'y a pas d'accès à ce vide sanitaire....je ne sais pas si cela est légal compte tenu de la hauteur je vais me renseigner auprès d'un copain qui est conducteur de travaux pour avoir son avis...
Par contre ce que je peux te dire , c'est que si ton terrain nécessite autant de rangs , il suffirait de 2 rangs de plus pour avoir un vrai sous sol, biensur il faudrait en plus une dalle de fond.Cout estimatif environ 5500 € pour l'ensemble..

bonsoir
 30/09/06 12:05
un vide sanitaire doit être accecible même avec 2 rangs d'agglos, on y va en étant allongé "comme à l'armée" rire.... le but premier est bien sur l'isolation, mais en cas de problême de branchement, fuite etc.... on peut y aller par un trou d'homme que le constructeur doit faire.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum