Bonsoir, je suis un commercial de chez Maisons Pierre. Je vais essayer d'expliquer tout ce qui a été écrit ci-dessus.
Oui, nous sommes plus chers que les autres pour les "frais annexes" (branchements...), mais nos maisons sont très bien isolées (polyuréthane), possèdent un vide sanitaire et la garantie dommage-ouvrage est offerte.
Oui, certaines agences ont fermées, mais d'autres se sont réouvertes; Sachez que le fait d'aller à Moissy-Cramayel (siège social) est obligatoire pour rencontrer le conducteur de travaux. De plus, normalement, vous avez accès à votre chantier et vous avez le droit à un expert indépendant.
Enfin concernant la réception de la maison, si des vices sont constatés, l'expert (choisi par le client, je rappelle) fait un rapport et les vices sont réparés avant la remise des clés.
Le délai moyen d'obtention du Permis de Construire est de 3 mois, et au maximum 5 mois: si vous doutez, renseignez-vous auprès du Ministère du Logement ou de la DDE. C'est juridiquement impossible ce que vous racontez, Monsieur Braillon.
Néanmoins, je vous concède volontiers que nous sommes entraînés au "forcing", et nous sommes vite éjectés si nous ne signons pas en premier rendez-vous. J'ai un collègue qui a réalisé 3 ventes lors de son premier mois, mais a été licencié car aucune n'était en "R1" (premier rdv). Hallucinant!!!
Moi-même, je quitte le petit monde de la construction individuelle, mais une fois que l'on a vendu des MP (11 sur 4 mois et demi), on sait tout vendre! Bonne continuation. Au fait vous avez quel modèle, Monsieur Braillon? Neptune? Sirius, Montalibert...? Bonne soirée