Robinson86
 04/02/14 10:13

Annuler courtier prêt immo

Bonjour,

Nous avons fait appel à un courtier pour trouver un prêt immobilier après avoir reçu une offre de ma banque qui ne nous plaisait pas trop.

Ce courtier a trouvé une banque et nous a fait signé un document d'acceptation du prêt (sans aucune mention du nom de la banque) nous signalant que cela ne nous engageait en rien. C'était plus pour nous engager vis-à-vis de lui.
Après quelques jours, je lui ai signalé que ce prêt ne nous plaisait pas davantage et qu'il faudrait renégocier ou trouver autre chose.

Nous avons eu un rendez-vous avec la banque et le courtier, rien n'a changé, voir pire, on nous demande un gros apport.

Bref, cela ne nous plait pas davantage.

Peut-on retourner vers notre banque et laisser tomber le courtier sans rien lui devoir ?
J'ai lu à droite à gauche que si nous n'allions pas vers une offre qu'il propose, nous n'aurions rien à payer. Est-ce vrai ?
Merci.

PS : le courtier n'a jamais parlé de son mandat et de son coût

mickael91300
 04/02/14 19:34
les frais de courtage sont dus seulement si vous avez signer votre offre de prêt avec la banque que le courtier vous a trouvez

Robinson86
 05/02/14 01:10
Merci d'avoir confirmé cela smiling smiley

cocooo
 05/02/14 01:27
Bonsoir Robinson86,

Un texte de loi : [www.legifrance.gouv.fr]

Mais lisez bien le document que vous signé puisque un document qui ne vous engage pas il ne faut pas le signer puisque normalement il ne sert à rien !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/14 01:34 par cocooo.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum