demokos
 25/09/06 19:26

problème avec un artisan

bonjour
je vous explique : j'ai fait construire une maison par un constructeur : Maisons Familiales en haute savoie. Tout s'est bien passé dans l'ensemble. Par contre j'ai un petit pb avec le plombier... Un sèche-serviette possède un défaut sur le bouton de règlage de la chaleur. Ce n'est pas grand-chose mais voilà 5 mois que j'attends. Lors d'une conversation téléphonique un peu difficile , où je commençais un peu à m'énerver, il a raccroché, bien évidemment. Et depuis, visiblement, il ne veut plus venir... en plus, un radiateur dans une chambre ne fonctionne pas. Quel recours puis-je avoir ? Sachant qu'il s'agit d'un contrat de maison individuelle, est-il cependant obligé de venir ou le constructeur doit-il contacter un autre plombier ? Qui est responsable juridiquement ? Sachant que l'hiver arrive et que le radiateur ne fonctionne pas, cela devient urgent... Merci de me faire parvenir tout éclairage juridique à ce sujet !
demokos

IMBERTI
 25/09/06 20:46
IL FAUDRAIT DEMANDER A VOTRE ASSURANCE DE FAIRE DEPLACER UN EXPERT QUI OBLIGERA L'ARTISAN A VENIR CONSTATER SES ERREURS ET FAIRE MARCHER SA DECENALE IL A AUSSI UNE RESPONSABILITE CIVILE DE BON FONCTIONNEMENT QU'IL PEUT FAIRE MARCHER S'IL Y A DE GROS TRAVAUX POUR REMETTRE EN ETAT DE FONCTIONNEMENT LE RADIATEUR . LES FACTURES ONT ELLES TOUTES ÉTÉ PAYÉES ?

didier
 26/09/06 07:53
le constructeur est seul responsable. C'est à lui de faire déplacer l'artisan.

bruno
 29/10/06 20:02
Vous avez signer un contrat avec un constructeur. C'est lui et lui seul votre interlocuteur. C'est à lui de régler le problème.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum