Sonartax
 16/05/14 19:13

56 Infiltrations ouvertures Andersen/Sté HBLB Noyal-Pontivy 56

Bonjour à toutes et à tous

Nous avons de gros problèmes d'infiltration sur des ouvertures de marque Andersen vendues et posées par notre constructeur, la SARL - Habitat Bois et Lumière Bretagne de Noyal-Pontivy (56), installée à Guénin à l'époque de notre construction.

Ces problèmes ont été signalés au gérant (Ronan Le Glatin) il y a plus de 2 ans maintenant mais nous devons désormais faire face à son absence totale de volonté de remédier au problème et à son mutisme (Pourtant, de la signature du contrat de construction jusqu'au dernier règlement, tout était beau et Mr Le Glatin savait décrocher son téléphone. Ensuite malheureusement, il est tout de suite devenu beaucoup plus difficile de le joindre).

Donc à aujourd'hui, sourde oreille complète de Mr Le Glatin; il semblerait cependant que nous ne soyions pas les seuls confrontés à ces problèmes d'infiltrations et au comportement de mutisme de Mr Le Glatin.

Aussi, nous jetons cette bouteille à la mer par l'intermédiaire du forum pour tenter de recueillir d'autres retours de la part de clients HBLB confrontés aux mêmes déconvenues que nous.

Nous avons lancé en parallèle auprès de notre assureur une procédure.

Si donc comme nous vous êtes un client "heureux" de HBLB, n'hésitez pas à vous mettre en relation avec nous.

Merci de vos retours et bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 19:19 par Sonartax.

cocooo
 16/05/14 22:21
Bonsoir Sonartax,

Vous avez signalé le problème au constructeur par courrier en recommandé ?

Sonartax
 17/05/14 08:51
Bonjour et en tout 1er lieu, merci de votre réponse.

Je crois pouvoir dire que nous avons quasi tout essayé et avons même fait preuve de bcp de patience. Pour répondre à votre question, oui: LRAR, appels téléphoniques, simples e-mails, etc...

Le pb est que nous avons fait confiance à HBLB et que le gérant en a abusé. Au début des infiltrations, on n'osait imaginer qu'il ne puisse faire quelque chose, nous avions confiance.

On ignorait cependant que le constructeur rencontrait déjà des pbs sur ce type d'ouvertures, pbs qu'il n'a pas réussi à gérer... Quand on lui posait la sacro-sainte question de savoir si nous étions les seuls concernés, il disait oui... mais il savait pertinemment que non et nous menait en bateau.

Il faut savoir aussi que le gérant de HBLB est un excellent "commercial": il parle bien bien, passe très bien dans la presse locale, bref, on lui donnerait le bon dieu sans confession. Mais au fil des années, on se rend bien compte qu'une seule chose l'intéresse: faire un max de maisons, dorer son blason mais délaisser totalement les clients qui lui ont fait confiance. Ils ont payé leurs factures, il a fait son oseille, c'est le principal pour lui. C'est comme ça.

La côté positif nous concernant quand même, c'est qu'il nous aura appris que la frontière entre la confiance et la naïveté est très mince et qu'il est toujours désagréable de se rendre compte que l'on a pas été en mesure de la jauger.
Bonne journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/14 09:04 par Sonartax.

cocooo
 17/05/14 10:21
Bonjour Sonartax,

Mais combien de temps après la réception vous avez envoyer la première LRAR au constructeur ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum