knutom
 19/05/14 17:22

renovation

Bonjour,

Je vous appelle pour vous solliciter votre aide, vos conseils et votre savoir,

Je suis plombier chauffagiste et je viens d'acheter une maison au luxembourg, celle ci fait 120 m² plus deux garages a l'arriere de la maison, mais mon souhait de construction est de supprimer ces deux garages, d'en creer un a l'avant de la maison, et a la place de ces 2 garages existant, de creer une extension sur deux niveaux.
A cause d'une appendicite mal tombé je n'ai pas encore pu retourner faire les relevé de surface, mais au vu des photos que j'avais prise, il y a une possibilité au minimun de 60m2 d'aggrandissement. le terrain a ce niveau etant en faible pente (je dirais 50cm plus au moins sur 7 a 8metres)
j'aimerais savoir pour cette extension (assez importante car elle permettra de redéfinir l’aménagement de l'etage du bâtis existant. que me conseillez vous? mon probleme se porte sur construire en solide a l'ancienne, agglo etc, en coulant une fondation, ou alors de me porter vers du bois, en oubliant la fondation pour faire celle ci sur plot. je compte faire le maximun moi meme bien sur, donc ca serait pour avoir un eclairage niveau technique / prix, le probleme avec le bois c'est au niveaux dimensionnement des poutres, solives etc

Voila j'espere avoir etait assez clair, je suis bien sur la pour tout eclairage.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum