25
bonjour,
Moi j'ai fais construire par maison optimal, c'est vrai que lorsque l'on veut les joindre pour des renseignements c'est le parcours du combattant, mais on y arrive, et il ne faut pas avoir peu de les remuer un peu. Lors de la construction, pas de problèmes particuliers, délais respectés : ouverture de chantier juin, fondations en juillet, début maçonnerie fin septembre, hors d'eau hors d'air décembre, remise des clés mars. Question qualité je suis très content également car dans le prix de base sont compris des matériaux d'une qualité supérieure à d'autres constructeurs (qui eux font payer un plus pour avoir la même chose, ex: portes intérieures postformées, choix des poignets, carrelage de grande qualité, vraie tuiles en terre cuite (pas tuiles ciment),plus d'autres petits détails...). Leur double crépis écrasé sur les façades est beaucoup plus joli que les autres et empèche de voir la marque des plotets lorsqu'il pleut. Une isolation au top. Les finitions autour de la maison sont également faitent et prévues dans le prix, certains constructeurs ne vous étalent pas la terre autour et ne font pas les remblais autour de la maison (Maisons Phenix). En plus ils sont agréer aux normes NF, Vivrelec, un gage de qualité el il n'y en a pas beacoup de constructeurs à posséder le NF. Après chacun est libre de choisir ce qu'il veut (un peu moins cher mais avec des matériaux moindre genre 1er prix, et une bonne pelle à la fin des travaux).
Bon courage à tout ceux qui construisent, c'est long ,angoissant et énervant , mais à la fin c'est la délivrance.