La construction de ma maison à Rambouillet a démarré il y a maintenant six mois. Je pense que dans six mois j’en serai aux cartons d’emménagement... J’ai choisi les Maisons BELL et les travaux se déroulent dans de très bonnes conditions.
Tout a commencé au printemps 2013.
Le 5 avril 2013 Signature avec la TEPAC d’une promesse de vente pour l’achat d’une parcelle de 850 m2 située dans le lotissement « La Croisée Des Bois » à Rambouillet.
Le 30 juillet 2013 Achat effectif de cette parcelle.
Le 24 octobre 2013 Signature à Rambouillet d’un CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) avec le commercial des Maisons BELL (Groupe Diogo Fernandes). J’ai pris plusieurs mois (d’avril à septembre) pour arrêter ce choix : BELL était en concurrence avec deux autres constructeurs.
Le 6 décembre 2013 Dépôt de la demande de permis de construire.
Le 5 février 2014 Obtention du permis de construire. La mairie « utilise » les deux mois dont elle dispose...
Juin 2014 Ouverture du chantier : terrassement, creusement des fouilles, fondations, élévation des murs du vide sanitaire et de la cave...
11 juillet 2014 Dalle du rez-de-chaussée.
Août 2014 Le bâtiment est en vacances...
Septembre 2014 Élévation des murs du rez-de-chaussée et coulage de la dalle de l’étage.
Octobre 2014 Élévation des murs de l’étage et pose de la charpente
Novembre 2014 1re quinzaine Mise hors d’eau et hors d’air : toiture et menuiseries extérieures.
Novembre 2014 2e quinzaine Intervention du plaquiste : isolation et mise place des cloisons.
Voici quelques photos, en suivant le lien :
[
www.dropbox.com]