Voilà, les travaux ont repris après 3 semaines de calme ; le chef de chantier est revenu de ses vacances et il est aussitôt venu inspecter les travaux. Nous avons relevé quelques détails à revoir (lissage de l'escalier pas parfait, 2 prises mal situées, le delta MS qui s'est un peu détaché au niveau de la terrasse...), des bricoles qu'il a notées et qui seront corrigées....
Le plaquiste a lui aussi repris ses joints en début de semaine, malheureusement il s'est blessé mercredi et doit marquer une pause, c'est dommage car on arrive au bout, mais sa santé avant tout ! Le chef de chantier envisage tout de même de faire couler la chape la semaine prochaine. De son côté, le plombier a posé la grande majorité de la tuyauterie qui sera noyée sous la chape.
La livraison devrait être prévue pour cet été et je me réserve le ponçage et les peintures, ça promet ! Nous avons ainsi l'espoir de pouvoir emménager en août, ça serait parfait ! Il y a tout de même un point sur lequel je serai très vigilant, c'est la pente qui a été donnée entre la maison et l'évacuation de l'égout sur la chaussée, nous espèrons qu'elle sera suffisante et que ça ne nécessitera pas une pompe de relevage car ça serait une faute importante....nous avons un doute, mais le chef de chantier m'a confirmé à plusieurs reprises que la pente était bonne, alors nous attendons de voir....
[
www.hostingpics.net]