69
Bonsoir,
Je suis en zone sismique 2 (faible), le maçon à mis 4 aciers de diamètre de 10 à chaque angle. Sauf qu'il a oublié d'en mettre aux intersections du mur de refend. Il me dit qu'il va les insérer via scellement chimique.
Ci-joint un croquis avec les dimensions de la maison, et surtout l'emplacement où il y a les chainages verticaux.(ce sont les ronds qui représentent la position des aciers).
Vu que je suis en zone sismique faible, dois je accepter le scellement? Ou je ne met pas ces aciers? Ou y-a-t-il une autre solution que le scellement?
- Est-ce suffisant ces chaînages ?
- Quels sont vraiment les risques liés au manque de chaînages ?
- Sinon, combien dois-je en faire rajouter et comment ? Puis y-a-t-il une autre solution que le scellement, d'après ce que je lis, ça ne sert à rien car les torts ne seront pas liés aux armatures des fondations.
Pour information, ensuite je suis en stépoc et j'aurais des raidisseurs à chaque ouvertures liés au chaînage du plancher (c'est moi qui l'ai demandé)
hpics.li/c0da52d
Merci de vos réponses et de vos aides car le manque de chaînages peut créer des sinistres d'après les sujets que j'ai pu lire sur les forums.