jpd2708
 30/03/15 07:20

74 MAISONS MIKIT 74- JE DÉCONSEILLE FORTEMENT

Voilà ce qui peut arriver à ceux qui veulent tenter l'aventure MIKIT 74. Une maison vendue à l'aide de plans FAUX et archi faux : Ce très bon constructeur MIKIT Cranves sales et maintenant Annecy qui ne sais pas lire les plans qu'il fait lui même (car il n'en voit pas les erreurs grossières) vous fait signer ce genre de protocole que nous avons par lettre recommandé avec AR dénoncé, en disant que nous n'étions pas d'accord sur le fait qu'il était conclu de bonne foi mais sous la contrainte de ne pas avoir nos clefs et rédigé de façon unilatérale dans ses termes par ce soit disant professionnel.
Je vous envoi sur simple demande les plans et photos de la maison fini et vous pourrez voir que "la maison qui n'est pas à la hauteur que j’espérais c'est juste du foutage de gueule !!!! Donc MIKIT vous vends une maison à l'aide de plans faux et pour se défendre vous sert que la maison est à l'altimétrie maximum autorisée. Et cela c'est du détail : la maison est 80 cm plus proche de la rue : réponse du franchisé "je m'en fou", les plans d'après lui sont vraiment "un peu trompeur". Donc on a le droit de vous tromper sciemment puisque vous n'êtes pas un professionnel du bâtiment. Des lettres du franchisé remplis de réponses plus stupides les unes que les autres j'en ai à la pelle et peu les reproduire !!!!

Quand vous aurez fait cette lecture, vous saurez que le franchisé n'a toujours à ce jour pas refait des plans justes, il m'en a produits avec des cotes fausses que je ne signerai donc jamais, même en essayant de rattraper ses conneries. Il me dit que je dois signer des plans faux et que je n'en n'aurai pas d'autres.

De plus, pour ceux qui ne seront pas convaincu ce dernier qui se trompe dans son CCMI sur le chiffrage des eaux pluviales et autres vous menace de débrancher votre maison du réseaux d'eaux usées et des eaux pluviales si vous ne payez pas ses erreurs de débutants.
Voilà .... encore des candidats à l'aventure ?

Bonne lecture :

"PROTOCOLE D’ACCORD VALANT TRANSACTION
ENTRE LES SOUSSIGNES :

La Société 2JSR Sarl 16 Rue Germain Sommeiller 74100 Annemasse
Représentée par Monsieur Jim CRAIGHERO d’une part,

Et Monsieur et Madame MERLE d’autre part.
Domiciliés XXX 74490 Saint Jeoire

EXPOSE :

Les parties exposent qu’en date du 25 mai 2011 Monsieur & Madame MERLE ont signé un contrat de construction avec 2JSR Sarl pour une maison inspirée du modèle Elodie Club.

Avant la livraison de la maison, le 26 Janvier 2012, Monsieur Merle écrit par LAR que la maison est plus basse que ce à quoi il lui avait été présentée par le constructeur à l’aide de plan et d’une insertion paysagée.
Or la maison est à l'altimétrie demandée par le permis de construire, et par ailleurs à l'altitude maximum autorisée par le PLU de la commune de Bons en Chablais sur le terrain de Langin.
Monsieur Merle et le constructeur constate que la réalité n'est pas conforme à l'insertion paysagère du permis de construire, et que sur une des pages des façades le niveau TN/TF est erroné.
Il faut donc un aménagement paysager : la seule option exigée par la mairie est de faire un mur de soutènement.

Les parties se sont rapprochées et ont arrêté et convenu ce qui suit :

Nous soussignés, 2JSR Sarl 16 rue Germain Sommeiller 74100 Annemasse avons marqué notre accord :
-pour une participation de XXX euros pour l'édification du mur de soutènement (règlement par chèque bancaire N°XXX tiré à la banque XXXX de Cruseilles déposé ce jour).
-pour redéposer un permis de construire modificatif intégrant le mur suivant les préconisations de la mairie.

Nous soussignés, Madame & Monsieur Merle, avons marqué notre accord :

- pour dire que la participation financière clos le litige relatif à la différence entre le projet prévu et le projet réalisé dans sa globalité,
- ne pas apporter de modifications aux rectifications faites le 27.02.2012 par monsieur MERLE sur les commentaires du site « faireconstruire.com », rectifications faites à la demande expresse de la Sarl 2JSR.

Les parties déclarent que la présente transaction est maintenant conclue de bonne foi conformément à l’article 2044 et suivants et 2052 du code civil qui stipulent que les transactions ont entre les parties l’autorité de la chose jugée en dernier ressort. Elles ne peuvent être attaquées pour cause d’erreur de droit, ni pour cause de lésion.

Fait à Annemasse en 2 exemplaires (dont un pour chaque partie),
Le 27 Février 2012

Monsieur Madame Société
(Lu et approuvé (Lu et approuvé (Lu et approuvé
Bon pour transaction) Bon pour transaction) Bon pour transaction)

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum