Jean-Marc Duhen
 09/10/06 10:31

Maison G2A

Bonjour,

Nous avons acheté une maison du constructeur G2A. Elle à moins de 10 ans et le crépi tombe à une multitude d'endroits, faisant apparaitre de grosses taches de rouille en dessous.

Nous avons contacté le constructeur, dont le maître d'oeuvre de la maison est passé en février dernier. Depuis, malgré des lettres de relances de notre part et de la part de notre assurance juridique, plus de nouvelles.

Un expert est passé et dit que le crépi n'était à priori pas conforme : pas assez d'épaisseur. Ils ont le résultat de l'expert mais font la sourde oreille depuis bientôt un an que nous les avons contacté la première fois pour ce problème.

Ils refusent à priori de prendre position sur ce dossier. Ils n'ont jamais donné leurs intentions. Il y a un mois ou deux, ils ont juste envoyé une lettre à l'assurance pour demander nos coordonnées, comme s'ils ne l'avaient pas. Nous les avons appelé et envoyé une nouvelle lettre recommandé mais sans réponse encore.

C'est un constructeur pas sérieux qui se fou éperduement de ses clients.

Si quelqu'un connait des situations semblables, ou des conseils, nous sommes preneur.

à bons entendeurs...

CORINNE
 09/10/06 13:03
Lorsque j'ai construire avec sma (pas plus sérieux problèmes de branchements remise aux norme 6800 euros) j'ai contacté G2A il me semblait sérieux, un conseil envoyer une lettre recommandée à l'assurance DO du constructeur, afin de déclarer le sinistre, car après un an ce n'est plus le constructeur qui intervient mais l'assurance (si pas DO l'assurance décenale), envoyé des photos, et surtout jouer sur le fait que se n'est plus étanche, attention pour l'avoir vécu, il faut menacer les assurances mais avec un bon rapport d'expert après un an de prise de tête, sans avoir jamais cédé (2 refus de l'assurance), nous avons reçu notre chèque. Bon courage.

Jean-Marc Duhen
 09/10/06 13:23
Merci de ta réponse,

J'ai déjà écrit à l'assurance décénale, mais elle m'a répondu que cela ne la concernait pas car il n''y a pas de défauts dans la structure.

Je vais me renseigner sur l'assurance DO du constructeur et faire le nécessaire.

CORINNE
 09/10/06 16:20
Attention si ton crépi tombe il y a défaut d'étenchéité, il ne faut pas cédé, tu envoies à la décenale, et à la do, une lettre avec ton rapport leur indiquant de bien ouvrir un dossier si il y a le crépi qui tombe et la féraille qui rouille il y a problème et donc la féraille est actuellement rouille, biensure eux ils attendent les dix ans, mais toi tu n'as pas le temps d'attendre, tu les mets en demeure et tu fais intevenir ta juridique pour t'assister éventuellement prendre un avocat spécialisé.

CORINNE
 11/10/06 20:55
Que penses tu faire ???

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum