jpd2708
 18/05/15 19:05

74 MIKIT Haute-Savoie

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre : Comment une maison peut-elle être certifiée RT2012 alors qu'elle est faite en kit et que le constructeur en la vendant RT2012 et laissant faire les clients le second oeuvre ne peut pas certifier que la maison le sera bien.
Vu les explication donnez aux clients MIKIT je suis assez perplexe du résultat ?

Personnellement ma maison MIKIT m'a été vendu (A L AIDE DE FAUX PLANS UNIQUEMENT ÉDITES POUR ME TROMPER DANS MON ACHAT, ET PRÉSENTÉS PAR Jim C. LE GERANT DE MIKIT ANNEMASSE-CRANVES-SALES) en RT2005. J'ai réclamé à de maintes reprises au constructeur le DPE qu'il a mis 3 mois à me remettre (encore une belle fumisterie cette réalisation) et nous étions en bas du tableau de la consommation énergétique, donc bien loin de ce que vente ce constructeur qui n'est pas très fort en lecture de plans (m'expliquer des plans faux, le top du professionnalisme).

BIEN A VOUS

cocooo
 18/05/15 19:28
Bonsoir jpd2708,

Normalement il y doit y avoir un test d’étanchéité à l’air qui doit être réalisé par un professionnel certifié.

Quand le maître d'ouvrage fait lui le second œuvre et donc l'isolation le constructeur n'est plus responsable en logique par la norme rt 2012 ! A vérifier ?

jpd2708
 19/05/15 09:20
Bonjour cocooo,

Je vais donc me pencher sur le sujet.

Remerciements.

JPM

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum