CCMI problème
Bonjour,
Nous avons signé un CCMI avec un constructeur mais les choses ne se passent pas aisément. Tout d 'abord on a demandé à ce que la maison soit reculée de quelques mètres. Le terrassement a été fait en ce sens mais le constructeur n'a pas fait de demande de permis modificatif. Est ce normal. Si on demande ensuite le certificat de conformité ça ne va pas passer.
Ensuite comme le constructeur ne faisait rien, nous avons commandé une étude de sol et une étude béton des fondations. Il se trouve que le sol n est pas terrible et des micropieux sont conseillés. Or le constructeur nous dit que ce n etait pas prévu et qu il ne fera pas ses travaux si ca coute trop cher. Quel professionnel. L ADIL nous a indiqué que dans le CCMI le constructeur devait adapter les fondations à la nature du sol et que son prix etait forfaitaire et définitif. Ses principes sont bien jolis mais si le constructeur s en fiche, que faire? Le forcer devant le juge (ça va prendre du temps et on assume les intérets intercalaires deja...) et est on sur de l emporter?
On envisagerait bien de demander la résiliation du contrat sinon, est ce que ce sera plus rapide ? mais dans ce cas peut on demander des dommages et intérets : le constructeur a fait faire le terrassement deja mais si on résilie on ne souhaite pas lui payer car par sa faute, on a perdu du temps et maintenant que l etude de sol est faite, on ne retrouvera pas un autre construteur au prix initial...
qu en pensez vous et quels conseils dans pareille situation?
Merci à tous par avance,