dragonjo84
 29/06/16 19:26

84 changement de constructeur

Bonsoir

Tout d'abord merci à chacun pour l'attention que vous porterez à notre problème.

Et maintenant place aux explications...

Nous avons eu un très bon contact avec un constructeur et rien à lui reprocher dans les démarches.
Aussi il nous a présenté à un lotisseur, auquel nous avons versé un petit acompte pour réserver le terrain. Je précise il s'agit toujours d'un terrain vide à aujourd'hui.
Nous avons signé le contrat de construction, notice descriptive fin mars et tout reçu en AR en avril (Délai de 7 jours donc dépassé).
Notre propre banque ne nous accorde pas de crédit (pas la mieux placée du marché) mais le constructeur ayant des contacts nous a fait une simulation ailleurs (dossier qui passe). Je précise qu'il s'agit bien d'une simulation uniquement.

Nous avons rencontrer un maître d'œuvre (par connaissance donc fiable) qui nous propose de meilleures prestations. Aussi nous aimerions nous désengager de ce 1ère constructeur a qui nous avons signé ce contrat de construction.

Par quel moyen peut-on procéder pour cela ?
Le terrain peut-il rester réservé pour nous ?
Également quel document fournir à la banque du fait que nous passerions par un MO ?

Merci pour votre coup de pouce

EROINE
 05/07/16 14:42
35
Bonjour,

si le contrat du constructeur que vous avez choisi est correctement rédigé et accompagné de toutes les pièces contractuelles et qu'il vous a trouvé un financement avec des meilleurs conditions que votre banque, vous ne pourrez pas résilier votre contrat. Et entre nous vous feriez mieux de faire confiance à un constructeur qui vous a fait signé un contrat très protecteur vous apportant toutes les garanties plutôt qu'à un maître d'oeuvre. Le terrain est forcément déjà réservé à votre nom, compromis de vente pour le terrain et contrat de construction sont deux choses bien distinct. Le contrat de construction doit d'ailleurs mentionner l'adresse et la superficie du terrain ainsi que la date de signature du compromis de vente qui doit être postérieur à la signature du contrat de construction.

Bien à vous

Eric ROINE

carlinette
 14/07/16 13:23
Si toutes les conditions suspensives sont réalisées ça y'est vous êtes engagé avec ce constructeur. Je suis d'accord avec Eroine avec un ccmi vous êtes sûr d'avoir votre maison, sans surprise de surcoût.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 13:27 par carlinette.

projettignieu
 14/07/16 19:55
si vous avez obtenu un refus de votre banque il ne vous construiront pas la maison gratuitement vous pouvez abandonner votre projet.
Qui est votre constructeur SVP

Beneve
 08/08/16 11:05
Bonjour

Je pense aussi que votre ccmi est soit resiliable, soit a nnulable, soit caduc donc rapprochez vous de l AAMOI pour vous accompagner dans cette démarche.
Cordialement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum