Ce post pour faire part des mésaventures rencontrées avec le constructeur Maison Iveco basé à Chantonnay.
Dès le début de notre chantier (un hors d'eau - hors d'air), les complications sont arrivées ! Le chantier a débuté en retard, nous avons du constament relancer le responsable de chantier pour avoir des informations sur l'avancé de notre chantier et des réponses plus que partielles à nos interrogations, de même celui ci s'est permis de prendre des décisions en notre nom auprès des artisans comme pour la viabilisation, peut lui important les sommes que nous aurions à payer par la suite.
Il y a eu de nombreuses malfaçons sur notre chantier, l'erreur étant humaine nous avons demandé la reprise des travaux qui ne convenaient pas et ça a été erreur sur erreur ! Au final, la réception de chantier a été faite en retard par rapport au planning (que nous avions du réclamer comme tout le reste), et a ce jour - soit plus d'un an après - il reste des travaux partiellement repris à finaliser qui restent en attente malgrés nos nombreux mails, appel, courriers recommandés etc.
Le Président de l'entreprise étant informé de notre litige avec eux, l'affaire n'avance pas pour autant plus vite ! Entreprise à éviter car même derrière leur dos ils ne savent pas communiquer et ne tiennent pas leurs engagement !
Pour vos réserves émises à réception qui ne seraient pas encore levées vous pouvez mobiliser le garant de livraison à prix et délai convenu ( si vous avez signé un ccmi)
Par ailleurs pour compenser les dépenses liées aux vrd, je pense mais il faudrait s'en assurer en regardant votre contrat si vous pouvez demander le remboursement des travaux non chiffrés ou mal chifffres au constructeur et au garant. Vous pouvez vous rapprocher de l'AAMOI ou l'adil pour vous aider.
Cordialement
Vous pouvez également contacter des organisations professionnelles de la construction ou des associations de consommateurs pour obtenir des recommandations fiables stumble guys
Bonjour,
Nous faisons actuellement construire une maison par IVECO , comme toujours tout se passe a merveille jusqu'à ce que le contrat soit signer et après lors du début de chantier c'est une autre musique le maitre d'œuvre est inexistant il faut le coincer sur les chantiers pour le rencontrer, j'ai constaté de nombreuses mal façon dont celui-ci n'a rien faire incapable de donnée la moindre information pour moi cela ressemble a de l'incompétence.
l'emploie de maçon ne parlant pas le Français laissant le chantier avec des détritus partout montage des pignons plus court que la hauteur de la charpente ne savent pas lire des plans Etc...
je déconseille fortement de faire construire avec IVECO