cilou05
 16/10/16 00:55

moins value parpaing

Bonjour,

Nous sommes en train de faire construire une maison dans le 56 avec un constructeur (CCMI avec fourniture de plans). Avant que nous ayons signé le contrat, le constructeur a augmenté le prix de la maison de presque 3000 € en nous disant que, vu l'humidité du terrain, il préférait prévoir 2 rangs de parpaings supplémentaires pour le vide sanitaire.

La construction vient de débuter et finalement ils sont décidé de supprimer ces 2 rangs de parpaings pour que notre maison soit au même niveau que les maisons voisines.

Sommes-nous en droit de demander une moins value correspondant a ces 2 rangs de parpaings ?

Merci par avance pour vos réponses !

Beneve
 16/10/16 10:22
Bonjour

1/Il faut d'abord demander au CST le résultat de l'étude g2avp sur lequel il se fonde pour supprimer ces deux rangs. Car ils sont peut être nécessaire.

2/Le permis de construire est il déposé? Accepté? Si les deux rangs sont sur LE permis alors il faudra faire un permis rectificatif.

3/ les moins value en cours de construction sont bien entendu plus difficilement négociables.... mais il est clair que vous pouvez tenter et si le cst est honnête il n'y aura pas de problème.

Cordialement

cocooo
 16/10/16 11:01
Bonjour,

Si vous avez signé le contrat CMI avec les 2 rangs de parpaings supplémentaires votre construction doit respecter le contrat et en plus il vaut mieux avoir un vide sanitaire plus haut de 2 rangs...

Envoyez lui rapidement un courrier en recommandé avec Ar pour qu'il respecte le contrat CMI signé le XXXX avec les 2 rangs de parpaings supplémentaires pour le vide sanitaire.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum