Bonjour,
Ma femme et moi avons le projet de faire construire une maison de 180m2 à environ 1/2h de Toulouse.
Voici le type de maison que nous souhaiterions faire construire :
[
www.hostingpics.net]
Ma première question est la suivante :
- Arrivant bientôt en 2020, nous voulons que notre maison réponde aux critères de la RT 2020 et soit finalement une maison dite active. Ainsi, en se basant sur le plan, nous mettrions de grandes baies vitrées côté sud en bas dans le salon et à l'étage, les chambres côté sud également avec 2 grandes fenêtres dans chaque chambre. Nous pourrons ainsi récupérer la chaleur émise par le soleil.
Voulant justement ce type de maison et cette superficie, nous réfléchissons aux meilleurs matériaux pour construire cette maison. Nous aimerions également faire des économies donc soit faire une maison prête à finir ou même une maison en kit.
En parlant de maison en kit, nous venons de voir un reportage sur la construction de maison en kit en bois. Nous ne savons ce qu'est le mieux et le moins cher à la construction et pour le crédit. Maison en parpaing ? en brique ? en bois ? en kit bois ? pour une superficie de 180m2.
Nous avons vu qu'en kit bois, cela reviendrai moins cher ... qu'en pensez-vous ?
Je me pose également la question du chauffage avec toujours en tête les nouvelles normes RT 2020. Vaudrait-il mieux un plancher chauffant avec pompe à chaleur air eau ?
Enfin, cerise sur le gâteau, nous aimerions mettre maximum 250 000 euros dans la maison (hors terrain).
Est-ce qu'une maison hors d'eau hors d'air serait réalisable par exemple pour ce prix-là ? Mais avec quels matériaux ... en gardant à l'esprit le plan de la maison plus haut.
Je vous remercie énormément d'avoir pris le temps de me lire et pour vos précieux conseils.