02
Bonjour, construction avec pavillon d ile de france. Pas de suivi par le conducteur de travaux, sous traitant incompétent ( les plaquistes ont percés la tuyauterie des radiateurs. Multiples défaut à la maison, plan non respecté, alors que j'avais acheté une maison avec 2 salle de bain comme le plan n'a pas été respecté, la salle de bain du haut fait moins de 3m2. Si je dois revendre cette maison je ne pourrais la vendre en prétendant avoir 2 salle de bain ! les plaquiste en plus d être incompétents, ne sont pas capable de faire un plafond droit. De plus les bandes sur les placo sont à votre charge pour le ponçage, la aussi on vous apercevez que les plaquiste ont fait des bosses et que vous ne pouvez poncé car vous attaquez le papier des bandes. J'ai du me battre lors d'une visite que j avais demandé lors de la construction ( attention vous n'avez pas les clefs alors que si vous passez par des petits constructeur on vous laisse des clefs ( ils n ont rien à cacher eux) les bandes avant pas endroit plus de 1 cm d'épaisseur de platrere dessus, à croire qu'ils les avaient fait à la truelle ! et la le conducteur de travaux vous dit que c est à vous de poncer, mais oui un petit ponçage mais pas reprendre des trucs comme ça,. Le conducteur de travaux semblait étonné lors que je lui est dit que les bandes dans la montées d'escalier étaient cloquées et que elles se décollaient , BRAVO LE SUIVI Les portes sont sales avec des traces de semelle de chaussures, plus des trainées dessus, une des porte ne ferme pas mais on on fait la visite pour la remise des clefs les portes sont toutes ouvertes alors vous ne voyez pas forcément. La hauteur des murs n'est pas la même dans une même pièce, la non plus vous ne voyez pas car vous ne faite pas la visite avec un mètre et sur sur placo on ne peut le voir à l oeil nu, de plus en posant du parquet dans les chambres vous vous apercevez que les sol ne sont pas droit, là aussi il aurait fallu venir avec une bille pour voir que celle ci roulait toute seule vu la pente. Chauffage ( pompe à chaleur) non conforme car pas de pression d eau et ils ne m ont pas proposé autre chose comme chauffage alors que soit disant une étude avait été fait avant la construction. Lors de la remise des clefs chantage aux clefs pour que vous donniez le dernier règlement de suite alors que vous avez normalement 8 jours pour régler le solde, mais quand vous n'habitez pas sur place ( 280km du lieu de construction) vous êtes pris sur le fait et vous n'avez pas la présence d 'esprit de contredire. Comme nosu n'étions pas sur place , nous ne pouvions rester pour prendre le temps de voir tous les défauts et le temps que vous reveniez le week end d après les 8 jours pour dénoncer les defauts sont passés et là vous n'avez plus que les yeux pour pleurer car la loi est alors dans leur camp. Internet a été mis au sous sol, il faudrait que je banche ma box au sous sol ce qui veut dire avec l'humidité elle sera foutue en moins de 3 mois ( je précise qu'il y a un bureau à l'étage) logique de même la box au sous sol? la rampe d'escalier en bois a été coupé à "l'arrache" mais une visite de remise des clefs fait au pas de course avec un conducteur de travaux qui n'arrête pas de parler afin que vous soyez discret et n'inspectiez pas le tout ... Les chambres de haut sous les combles ont été faites jusqu'à sous pentes de 60 cm, ha oui ont peut vous vendre de grandes chambres, si toute une parties n'est pas utilisable ! la ompe à chaleur dans le local technique a été positionnée sur un coté alors que là se trouve tous les robinets d'arrêts d'eau pour les radiateurs, .... vous n'y avez pas accès car il n'y a que 10 cm de passage. S'ils avait positionné la pompe à chaleur au milieu on aurait pu y accédé. La aussi en tant que profane de la construction, vous ne le voyez pas au premier coup d oeil. La liste décrite n'est pas exhaustive car je n'aurai pas le temps de écrire. Ce que je peux dire c'est que comme la pompe à chaleur n'est pas adaptée à cause de manque de pression, là aussi ils ne m'ont pas prévenu, je ne peux habiter la maison car pas de chauffage ni d eau chaude, pas pompe se mettant en sécuté par manque de pression (0,5 bar alors qu'elle fonctionne entre 1.5 et 2 bars) JE VOUS PRECISE QUE JE SUIS PASSE PAR PIF DE SOISSONS AVEC LA MAISON MERE A NOYON. Au cas ou vous penserez que j'aurai du leur écrire, j'ai fait plusieurs recommandé dont 1 avant la remise des clefs adressé au directeur de PIF Noyon, la maison mère, une lettre recommandé AR a laquelle ils n'ont pas jugé bon de me répondre. Vous êtes là pour payer et non pas là pour réclamer. Je donnerai 0 à ce constructeur. Je pensais que les arnaques que l'on voit à la télé était chose rare mais là j'avais pris un grand groupe, étant loin je ne pouvait suivre les travaux d'un artisan et avait peur vu la crise qu'il mettre la clef sous la porte lors de la construction, je peux vous dire que je m'en mords les doigts aujourd'hui car je dois rattraper les malfaçons à mes frais. J'aurais du prendre un architecte qui aurait suivi les travaux et qui avait sa responsabilité d'engagée si malfaçon. Je vous en prie ne faites pas la même erreur que moi et de prenez pas pavillon d ile de france comme contructeur à moins que vous ayez trop d'argent et que vous vouliez le jeter par les fenêtres.