Bonjour
Avons signé avec le même constructeur et surement les mêmes équipes "efficaces".
Des solutions existent et vous invite à vous rapprocher de l'AAMOI qui pourra vous aider et vous assister dans vos démarches.
Pour tout ceux du 31/81/82 et environ, vous pouvez me joindre.
ofasciani@yahoo.com
Confié construction de 3 maisons à MCS.- Saint Sulpice la Pointe
Une vaste blague. Depuis Mars2016 ils accumulent les erreurs / malfacons. Les Conducteurs de travaux sont totalement absent et travaillent sur photo que leurs sous-traitants envoient via MMS. Ne parlez pas de DTU avec MCS il ne sont pas obligé de les respecter. Les appels de fonds? Vous les recevrez avant même que les travaux soient achevés.(illegal) Le contrat? je rejoins les avis précédent.
Soyez informés de vos droits. Les CCMI sont censés protéger les M.O. (vous) et malheureusement les constructeur ont conscience que peu de gens prennent le temps de s'y interesser.
De mon opinion le Constructeur oubli très vite (apres la signature du contrat) qui est censé donner les ordres.
Les contrats de sous-traitance qui sont censé etre validé par les M.O. a leur demande?... on en voit pas la couleur.
Depuis le mois de MARS 2017, le constructeur est en retard et n'a toujours terminé la promberie, l'electricité, (tiens le consuel est validé mais l'electricité pas terminé avec des fils denudés apparent et mettant la securité des personnes et des biens en dangé) => en cours de procédure avec le CONSUEL. Leurs sous-traitants?... ont du mal a savoir lire les plans et quand ils ont pas recu 3 plans différents.
La direction? Pendant les 6 premiers mois vous aurez :
- Le mois prochain les maisons sont terminées.
ensuite :
- nous avons un contrat et il sera respecté.
Force est de constater que 17 mois apres ce n'est pas le cas. Le garant?... n'attendez pas de sa part de la compassion sinon à etre pret d'aller en justice. "La politique du silence" est très bien rodé pour le constructeur, son groupe, garant...
Si vous avez de l'argent à perdre (en huissiers, avocats, experts) sinon à le prévoir dans le budget global, que votre famille est bien soudée car elle sera mise a rude épreuve avec leurs méthodes allant jusqu’à l'intimidation voire pour ma part des menaces vous pourriez eventuellement tenter le coup mais sur quels arguments? Compétences? Je pense que cela sera difficile. Si vous ne connaissez absolument rien en batiment, croyez bien que de leur part vous faire prendre des vessie pour des lanternes est monnaie courante.
J'ai adhéré à l'AAMOI et pris toutes les dispositions pour protéger nos droits. A ce jour l'eau courant pas raccordé, les chauffage pas branchés, elec pas terminé, nombreuses malfacons et non respect contractuel. Ne comptez pas sur les garant ou garantie de parfait achevement sinon a etre patient et avoir les finances pour assumer des procédures.
Prenez le temps de vous renseigner et ne vous laissez pas méprendre par les arguments des commerciaux, de leur direction.... Regardez les avis sur internet, les expériences d'autres personnes, le nombre de proces qu'ils cumulent ...