Si vous aimez perdre du temps et de l'argent, mandatez-les! pour ma part je n'ai pas eu d'autres choix que de leur faire un procès! voici mon cauchemar:
J'ai accepté la proposition de réceptionner la maison mi-mars 2018 afin de ne plus devoir payer de gites et hangars consécutifs au retard énorme.
Du coup et depuis, plus rien ne bouge:
La maison n'a toujours pas: Terrasses, abri voiture, place parking, un accès convenable, etc. MV m'a imposé un constructeur pour la piscine qui a disparu de la circulation en laissant tout en plan au stade des parois montés n'importe comment. Le devis pour la finir est plus élevé que pour une piscine neuve car il faut beaucoup défaire et corriger.
Le terrain est dangereux, avec des énormes trous, les baies vitrées donnent sur un vide de 1m50
Aucun drainage pour les eaux pluviales n'a été fait, les crépis commencent de se dégrader, des moisissures apparaissent à l'intérieur
Le vide sanitaire est souillée de déchets en tout genre... son isolation est considérablement détruite, j’ai découvert récemment que certaines évacuations tombaient dans le vide sans être reliées à la fosse septique.
La micro station n'est pas conforme, trop enterré, des câbles électriques à l'air, couvercle bloqué, facture non remboursées de matériel que j’ai dû acheter dans l’urgence quand le technicien a fait la mise en service et que l’installateur s’est tout bonnement enfuit en réalisant l’ampleur des problèmes qu’il avait lui-même créé. Lorsqu'il pleut fort la station se met en alarme, avec les pompes noyées qui risquent de lâcher.
Le test d'étanchéité s'est avéré catastrophique en raison de passages d'air partout, donc pas de RT2012. Les tests et les corrections auraient dû être faites avant les finitions et bien avant la réception.
Beaucoup de problèmes d'installations sanitaires persistent, le plombier a tout massacré!
5 mois après la réception la maison était toujours reliée chez mon voisin pour l'alimentation électrique, le téléphone a été oublié, etc... On se bat contre les invasions de souris partout car les passages de sanitaires et électricité sont des vrais boulevards! voir mon témoignage sur forum construire.
[
www.forumconstruire.com]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/18 15:24 par nonjef.