Bonjour
Moi aussi je fais construire avec MCS départ des travaux la buse en polyethylene poser par un peliste me facture une buse en béton déjà .
La maison avance bien au début en 4 mois hors d eau hors d air , finit , après les mal façons,gaines ptt oublier par le maçons , gaines sortant du wc au lieu du local ou la chaudière y sera installer , placo casser pour rectifier le tire.
les coffres des volets roulant s affaissent, 3 fissures dans la dalle ,décalage sur seuil baie vitrée,oublie d aération du vide sanitaire.je suis prêt. a faire une action de groupe
Bonjour je suis Terrassier et les choses commencent à s'arranger, M. Njah est un peu long mais on arrive à s'entendre au final
Il faut du courage et de la patience
Au plaisir d'en voir certains d'entre vous dans le 31
Bonsoir ce matin j allume la radio et comme par hasard sur RTL, avec Mr JULIEN COURBET qui défend les familles contre des abus ,mal facons, etc, une famille ayant fait construire avec Groupe avenir ,la maison qui devait se terminer en Août 2017 .
Et toujours pas , pas de penaliter verser , elle est sont mari et ses deux enfants dorment dans la voiture , et j entends le directeur technique , bla ,bla bla restructuration de la boite , trouve pas de plombier , une partie des penaliter etc si vous pouvez écouter en replay jour du 31 janvier pour ce qui font construire bonne chance comme moi, j ai encore deux mois avant le terme du contrat
Bonsoir à tous, je viens de m’inscrire car je désespère avec côté soleil à blagnac car ma maison n’a pas encore commencée, elle devait commencer depuis plusieurs mois et ils m’ont fait déjà payer le 1er versement... est ce que quelqu’un peut me donner les cvordonnees d’un bon avocat dans le coin svp?
Bonsoir, je n'ai pas son numéro de téléphone car il m'a appelé avec une numéro masqué, mais son mail c'est comme les autres : i.taghoupi... mais il répond pas
Tous vos messages donnent froid dans le dos.
J'ai signé comme vous un CCMI avec MCS. Evidemment rien ne commence alors qu'on en est à 7 mois après obtention du PC et 6 mois après la MAP.
Mr Njah ne répond plus à rien je comprends pourquoi à présent. Attention de toutes manières, il mens entre ce qu'il vous annonce au téléphone et ce qu'il fait.
En fait, rien ne va dans cette boite.
Quand je constate le nombre de mécontents, vous paraît il impossible d'entamer une démarche commune via avocats communs ?
Nous sommes egalement en cours de construction avec MCS/avenir depuis le 1er Avril 2017. Rien ne c'est deroule comme prevus. Depuis septembre dernier la maison na pas bougee et on en est a notre 4eme conduc (don't monsieur Njah qui soit disant devait reprendre lui meme le chantier en novembre, il est venu sur le chantier une fois, nous a vendu du reve puis silence radio.
Aujourdhui les travaux reprennent mais les ennuis ne finissent pas.
Fin de chantier contractuel prevus fin Mars, nous ny croyons pas du tout.
Ma foi, difficile d'être confiant.
Mr Njah, s'il a quitté le navire, ne m'étonne pas.
Que dire ... je sens que tout le monde est résigné. À se demander si certains n'ont pas de souci.
Notre nouveau conducteur de chantier est Mr dissan qui, pour linstant est le premier a communiquer avec nous de facon reguliere.... A voir par la suite
Je vois. Ça n'est pas le même moi. Cela étant il y a de la communication c'est exact.
Pour autant, mon chantier n'ayant pas débuté, je m'interroge vivement sur ll'opportunité de dénoncer le contrat vu que le délai contractuel pour débuter les travaux est largement dépassé.
Ce qui me retient aujourd'hui est juste la crainte de ne pas réussir à récupérer mon acompte et de remonter un prêt complètement.
C'est difficile de se demander s'il ne vaut pas mieux tout arrêter dès maintenant.
Je reconnais un démarrage difficile. En revanche il est nécessaire de trouver une communication qui permet de lever les incertitudes. Après des questions et doutes la communication s est installée. Elle a permis de trouver la solution. Aujourd hui le directeur technique a pris le temps d'étudier notre demande. En cours laissons le temps. Et il faut souligner la réactivité du chef des travaux Mr P..e qui a vraiment bien gérer le chantier et nos angoisses. Remerciement du professionnalisme dont on attend en tant que client. Mot clef communication. Et vous ne serez pas déçus. Et faire confiance en espérant que vous aurez le même conduc qui fait le nécessaire . Bien à vous tous.
Hum ... si tout s'arrange de votre côté alors c'est top.
Il n'y a plus vraiment de communication malheureusement moi je trouve, et ce, apres un regain prometteur pourtant.
Enfin, chacun essaie de gérer au mieux une situation catastrophique je trouve ... d'un constructeur qui a peut-être été mais qui n'est plus que l'ombre de lui même, si tant est qu'il y ai encore un ombre.
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, construction premiere couronne toulousaine
nous sommes également en fin de construction avec maisons coté soleil..... et nous sommes au bout du rouleau. contrat signé en mars 2016, nous en sommes a 14 mois de travaux..... alors qu'ils nous avaient promis une reception en juin 2017! erreur administrative, erreur de commande, erreur de livraison.....c'est un constructeur A FUIR, nous sommes déboussolés ma femme et moi. nous avons rencontré d'autres clients dans notre cas (certains meme 19 mois de travaux) , bref, constructeur A EVITER. sans parlé de monsieur NJAH, champion du monde de l eloquence= l'incompétence incarné...
nous avons pété les plombs quand nous avons été informé qu'ils signaient des clients avec un nom different (TRADICONFORT) afin de tromper les clients et qu ils pensent que cest un autre constructeur...... nous avons fait appel a un avocat, il expertisera au passage toutes les malfacons.....
n he sitez pas a menvoyer des messages privés si certains font des actions collectives
Pour nous défendre, les frais de justice s'élèvent à 10% du montant de notre investissement. Douloureux, mais si à l'issu, ils ne nous reste que ce choix, ce sera ainsi.
Le nouveau responsable technique nous assure qu'il va arranger nos problèmes. Cette personne semble très investie, ses réponses professionnelles. Cependant, nous ne seront rassurés que lorsque nous aurons des avancées concrètes.
J'ai lu sur des sujets ouverts sur ce forum, des interventions du service qualité du groupe avenir. Nous nous interrogeons sur la reprise de maisons côté soleil et de ses difficultés. Une réponse publique aurait le mérite d'éclairer de façon générale les clients inquiets.
En espérant que les problèmes de chacun se débloquent, bon courage à tous.
Voici ce que j'ai cru comprendre sans pour autant le garantir.
Il s'est présenté en tant que "Responsable" et non "Directeur" technique. Pour moi, c'est différent en terme de pouvoir. Mr T. Communication par mail.
Il me semble qu'il a tout simplement été affecté au poste de Mr J. parti courant 2017.
A priori, Mr N. occuperait toujours sa fonction de directeur général (directeur technique national? Je ne sais pas si c'est toujours le cas). En charge de plusieurs enseignes : Tradiconfort, Maisons côté soleil, Habitat plus,... il "aurait délégué" la partie technique maisons côté soleil.
Bon courage à vous tous.
Je viens d'ouvrir un article pour partager notre retour d'expérience avec Maisons Côté Soleil.
Moins catastrophiques que certains mais 5 mois après toutes les réserves ne sont pas levées...
Bonjour,
Nous avons eu un appel de notre conduc nous indiquant que m.tagoupi nallait apparement pas lintention de tenir l'accord que nous aVions conclu avec mr njah au sujet de notre amenagement exterieur... Rdv en attente avec m.tagoupi pour mettre tout cela a plat...
Si certain dentre vous entament des demarche juridiques apres dun avocat contactez moi en mp je suis preneur...
Même sésatre nous concernant. nous avons effectué la MAP au mois de juin 2017, le chantier n'a été ouvert que fin septembre!..
Sauf qu'ils n'ont stictement rien fait, pas meme l'implantation...
Nous déconseillons vivement d'éviter ce constructeur qui ne tient aucunes promesses..
Nous avons en effet enregistré un nombre anormal d'adhésion à notre association de clients de ce constructeur.
Il se passe ou il s'est passé quelque chose cette dernière année.
Nous rappelons que lorsque le chantier n'a pas débuté à la date prévue, le maître d'ouvrage peut déposer la DOC et faire débuter le délai ou annuler le contrat et se faire rembourser les acomptes versés après une mise en demeure infructueuse.
Pour ma part j'ai entamé une démarche par avocat. Je peux vous donner mon contact spécialisé du coup en droit immobilier si vous le souhaitez. On me l'a recommandé et je l'ai trouvé de bon conseil.
Il ne fait pas miroiter la lune et exposé les risques autant que nos droits.
Je crois qu'il est temps de cesser de subir leur mensonges et délais à rallonge.
Maisons Côté Soleil, groupe Avenir ..... A EVITER ABSOLUMENT.
AUCUN PROFESSIONNALISME, AUCUN RESPECT DU CLIENT
Maison non livrée dans les temps, communication inexistante malgré de très nombreux appels et courriers. Ma maison doit être livrée dans 9 jours et elle n'est pas achevée.
JE VAIS ME RETROUVER A LA RUE AVEC MES ENFANTS
car j'ai , en toute confiance, donné mon préavis de départ pour mon logement actuel en tablant sur le délai légal de construction (1 an) Chef de chantier injoignable malgré de très nombreuses relances. Directeur technique qui me hurle dessus au téléphone, alors que l'entreprise est en tort, et non moi !!
LAMENTABLE !
J'ai alerté à de multiples reprises le siège à Valence (en LRAR), Blagnac.... tout le monde semble s'en désintéresser totalement.
Sans notre financement, cette entreprise n'existerait pas et ses salariés seraient au chômage.... qu'ils s'en souviennent et nous traitent avec un minimum de considération.
Je suis écoeurée.
Nous nous sommes retrouvé dans votre situation et pour ne pas nous retrouver à la rue, nous n'avions pas eu d'autre choix que d'habiter notre maison dans des conditions d'inconfort difficiles et même dangereuses. Ça peut sembler incroyable mais quand on a pas le choix....
Nous arrivons bientôt à échéance de la garantie parfait achèvement et les réserves ne sont pas levées.
Est-ce qu'ils peuvent nous imposer le paiement du solde sans lever les réserves ?
Ce solde nous permettrait de faire terminer le plus important.
Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation pour nous répondre ?
Aamoi vous dites qu'il s'est passé quelque chose, ils vont fermer ?
Bonsoir aujourd'hui j ai appris concernant ma maison construite pas MCS.
J arrive le 31 mars 2018 presque a terme on me change encore de chef de chantier c est que le 6 ème en 1 an .
Il me reste encore le branchement de leur électricien. Faire le test des radiateur et pompe duo.brancher les radiateurs et refaire les mal façons on verra autrement pénalité vont commencer bon courage pour certain .et faite bien le tour de votre maison sur le pv marquer tout .
@ninja ; "Est-ce qu'ils peuvent nous imposer le paiement du solde sans lever les réserves ?
Ce solde nous permettrait de faire terminer le plus important.
Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation pour nous répondre ?"
Bonjour,
Il est important tout d'abord d'écrire au consignataire des 5% que vous vous opposez à toute main levée sur le solde.
Apres il est possible de récupérer tout ou partie de ce solde (et même plus) pour faire lever les réserves qui n'ont pas été réparées.
Par contre, en ce qui concerne les désordres apparus dans la première année, il faut bien interrompre la prescription avant la fin de l'année de parfait achèvement par une action judiciaire qui peut souvent se mener sans avocat.
Pour tout ceux encore en cours, même si vous êtes contrains de céder au chantage aux clés pour tout un tas de bonnes et de mauvaises raisons, rappelez vous que vous avez 8 jours pour émettre des reserves en recommandé (au constructeur et au garant de livraison)
Ça ne coûte que 10 euros mais ça sauvegarde vos droits sur les réserves pour les 5 prochaines années.
Même si vous êtes trop fatigué pour vous battre aujourd'hui, dans quelques mois où quelques années vous voudrez peut-être faire valoir ces droits. Il faut donc les sauvegarder .
je suis moi aussi passée par cette agence, qui traite honteusement sa clientèle.
Vendre des maisons, ils savent le faire, les faire construire convenablement et les livrer dans les temps .... NON !!!
Avec une prise en compte du client nullissime.
merci pour toutes ces info; mon directeur technique (qui a plus ou moins servi de chef de chantier durant l'absence de monsieur GUILHEM), est également monsieur Taghouti, personne fort désagréable et difficilement joignable.
Pouvez-vous préciser cette question de refuser des matériaux lorsque aucun compte-redu n'est fourni ?
Y a-t-il des pièces/papiers que MCS doit ^présenter obligatoirement ?