Bonjour,
C'est malheureux! encore une victime de plus. J'en suis désolée pour vous.
En vous lisant, je vous sens au bout du rouleau et très énervé(e) et je comprends tout à fait votre situation.
Vous avez raison de poster pour informer les futurs maîtres d'ouvrage. Avant de me lancer dans ce projet de construction, il m'ait déjà arrivé de lire ce genre de message mais je me disais que les cas devaient différer d'une région à une autre. En 2 ans d'échange, j'ai pu constater que TOP DUO agissait ainsi sur le plan national. Que ce soit au niveau administrative ou de la construction, il ne cesse de nous mettre en galère.
Je suis qu'au niveau des fondations et déjà j'ai dû faire intervenir un expert pour contester la mauvaise réalisation des fondations ( Elles n'ont pas été faîtes dans les règles de l'art). Alors quand je lis votre témoignage ainsi que ceux d'autres nombreux maîtres d'ouvrage ça ne me rassure pas du tout. Je me dis qu'il va falloir vraiment être présente tous les jours.
Je confirme pour les suivi. Notre conducteur de travaux a suivi les fondations à distance par photos et vidéos. Nous, nous étions présents tous les jours, c'est ce qui nous a permis de les contester (avec mitraillage de photos).
Joindre le service par téléphone ne sert à rien. C'est une perte de temps. Favorisez les LRAR même si c'est coûteux, à force.
C'est vrai que TOP DUO n'a que très peu de considération pour nous. Ce constructeur peut nous berner sans scrupule. Il s'en fout de savoir qu'on ait des enfants, une famille... qu'on met toutes nos économies dans notre projet.
Prendre un avocat est la meilleure chose que vous pouvez faire pour être entendue car TOP DUO se croit au dessus des lois, il suffit de lire le CCMI. Il faut qu'il cesse. Quand je pense que c'est le 3ème constructeur de France. Je dirai plutôt le 3ème arnaqueur de France.
Moi aussi, je fais partie des aigris et j'en suis qu'au début, enfin, ça fait 2 ans 1/2 que je galère. Nous avions la possibilité de partir mais à chaque fois nous espérions que notre projet voit le jour. Malheureusement nous sommes restés et nous en payons les conséquences.
Pour les futurs lecteurs ou futures lectrices. Sachez que les méthodes de TOP DUO sont bien étudiée. Je vous invite à lire notre récit sur [
construire-avec-top-duo.fr]
- sous évaluations de prestations dans le CCMI pour que ça rentre dans votre budget.
- puis TOP DUO établit des avenants à leur convenance après le CCMI (donc illégal)
- vous envoie le CCMI après que vous ayez signé les avenants et j'en passe
- non respect de l'étude de sol,
- arrêt de chantier injustifié....
Je ne sais pas s'il existe un constructeur sérieux, honnête, qui respecte la loi, mais en tout cas il faut être armé pour ce lancer dans un tel projet. Ne vous précipitez pas à signer des documents sans en connaître les conséquences de votre engagement.
A tous ceux qui se sont fait avoir, je vous souhaite bien du courage et surtout ne lâchez rien!!! Même si parfois, je sais qu'on peut avoir de gros coups de blues.