Bonjour,
Je vous conseille fortement d'adhérer à l'aamoi.fr
1) Ne jamais signer de document vierge ni de CCMi, ni de déclaration d'ouverture de chantier. C'est comme si vous signez un chèque en blanc.
2) Effectivement si vous signez le CCMI avant la promesse de vente, il est caduque. Vous pouvez l'annuler.
2) Vous ne devez pas verser de chèque d'acompte si votre constructeur n'est pas en mesure de vous donner une garantie de remboursement. Un acompte pour quoi?
3) Les pré-contrat n'existe pas.
4) Demandez à la mairie où se situe le terrain le nom du lotisseur où tentez d'avoir les coordonnées de la parcelle à partir de ça vous arriverez à avoir les infos du vendeur; (internet)
5) Vous n'avez pas à fournir vos documents personnels (pour le financement). C'est d'ailleurs illéggal, votre constructeur ne peut effectuer les démarches de financement à votre place.
6) Vous avez raison d'être méfiante vis à vis de votre constructeur. Vous avez 10 jours à réception du CCMI pour vous rétracter (envoyez une LRAR au siège social)
7) Ne signez plus rien qui pourrait vous engager ou vous nuire.
8)
Sachez que vous n'êtes pas obligé de passer par votre constructeur pour faire construire sur le terrain. C'est une procédure illégal. Les constructeurs vous font croire qu'ils ont l'exclusivité mais c'est faux. Allez voir l'autre constructeur qui a publié l'annonce et demandez lui un devis de votre projet. NE SIGNEZ RIEN. Un devis est gratuit.
9) Si vous vous rétractez exigez le retour de votre chèque. Votre constructeur serait bien capable de le garder.
Un conseil: Fuyez votre constructeur car ces procédés sont illégaux. Il fait tout pour vous tenir. Ca commence déjà mal.
Comme vous je ne connaissais rien à la construction et nous nous sommes fait avoir sur plusieurs points. Là ça fait 3 ans qu'on attend notre maison.
[
construire-avec-top-duo.fr]