titi lolo
 19/10/06 20:31

PERMIS DE CONSTRUIRE

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si une étude thermique d'une future construction,effectuée par un bureau d'étude thermique ,est obligatoire pour le dépôt de permis de construire.Si oui,pourquoi?
Est-elle recommandée pour une vente de la maison dans quelques années?combien coûte cette étude?
Merci de me repondre assez rapidement

dana
 19/10/06 21:20
Bonsoir,
Je viens de déposer une demande de permis et on ne m'a pas parlé de cette chose là. Je ne pense pas que cela a un rapport avec le permis de construire...

mamars
 19/10/06 21:29
par contre je pense que selon la nouvelle RT2005, les sociétés avec lesquelles vous allez contruire sont tenus de vous faire une étude avec des coef d'isolation
( menuiseries, chauffage etc

didier
 19/10/06 21:59
elle est prévue par le constructeur. Si vous passez en maitrise d'oeuvre, c'est le chauffagiste qui doit l'intégrer au contrat. Son coût est d'environ 400 à 500 € ht

titi lolo
 19/10/06 22:32
bonsoir,et d'abord,merci de répondre
je pose la question tout simplement car le maçon m'en a parlé tout à l'heure donc je suis un peu dans le flou

Sonia 25
 20/10/06 09:01
L'étude thermique est définie au cours de la construction mais ne rentre pas en ligne de compte pour déposer le permis de construire. C'est le bureau d'étude qui s'occupe de tout ça et c'est ensuite qu'on te dit si tu as besoin ou pas d'un radiateur en plus suivant le résultat de l'étude thermique.

Sonia

RUBE
 20/10/06 11:25
bonjour à tous,

avant de démarrer les travaux, est-il necessaire de faire une étude du sol ?
(nous avons un projet de géothermie)

merci de vos retours

Nicolas

Sonia 25
 20/10/06 11:39
Oui c'est mieux mais normalement c'est l'entreprise de géothermie qui préléve un échantillon de terre pour voir sa nature. Si tu as un terrain marneu ça sera pas évident. C'est notre cas et avec ce type de terrain l'investissement était moindre par rapport aux estimations alors pour à peine plus cher pour se chauffer on a opter pour l'éléctrique et on a investi dans de bons radiateurs à inertie. Du coup on a économisé quand même 18 000 euros.

Sonia

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum