Salut. Merci d'avoir partagé ton expérience. Tu n'est pas la seule victime. C'est toujours comme ça, lors des travaux. Nous venons déménager dans notre nouvelle maison, dont les travaux n'ont pas encore finis. (3ème étage à faire). De ma part, je n'avais pas fait appel à une agence d'architecte, mais à un amis, qui travaillais déjà 10 ans, dans le bâtiment. On nous a fait une extension au première étape, qui devait nous coûter 15 milles, mais finalement, nous avons payé 25. Je veux donc poursuivre ton idée, qu'il faut tout négocier avant de signer, mais j'ajoute aussi, que même si vous essayez de faire vos travaux (grands ou petits) sans un architecte, notez tous vos dépenses. Faites vous un excel et notez tout dedans. Dans mon cas, c'est moi qui été d'accord à acheter les matériaux plus chers etc. Finalement j'ai mal calculé mon budget.....Mais il y a ceux qui ont fait leurs travaux avec des vraies agences d'architectes et qui sont contents aujourd'hui. Par exemple, l'agence Notes de Style, [
www.notesdestyles.com] était en charge de projet de construction d'une extension pour la maison de mon frère. Au début, il ne faisait pas confiance à l'agence, en disant que les matériaux qu'on demande d'acheter sont trop chers, mais aujourd'hui, il dit "Heureusement que j'avais acheté un tel produit et pas un autre". C'est tout ce que je peux dire.