31 DB Conseil Toulouse - cabinet architecte - mensonge et travail non termine
Bonjour,
Je souhaite faire part de mon expérience avec la société toulousaine DB conseil (dbconseil.net) car je souhaite éviter a d'autres personnes de se faire avoir comme nous.
Cela fait 6 mois que nous avons conclu un accord avec cette société pour faire notre dossier de demande de permis a la mairie.
Pour résumer la chronologie des faits :
- les premiers plans remis 1 mois après sa visite et non 15 jours comme mentionné au départ ne reflétait pas du tout le contenu de notre accord (fenêtre manquante, toit classique au lieu du toi terrasse, etc...).
- le deuxième dossier a été refusé en mairie pour non respect du PLU
- le troisième a été refusé car incomplet (manque des pages du CERFA et des plans).
Cette société nous a fait croire que :
- c’était un cabinet comptant plusieurs personnes, il n'y a en fait aucun bureau et aucun associé.
- Le permis avait été déposé en mairie mais nous avons appris après avoir contacte la mairie que ce n’était pas le cas.
- Dossier toujours déposé en main propre a la mairie et sans aucune signature de notre part.
- A ce jour, la dernière fois que nous avons eu M. David Boschet au téléphone, il s'est fait passé pour une autre personne et nous a fait croire qu'il allait nous envoyer le dossier, ce qu'il n'a jamais fait. Il a ensuite mentionné que sa société n'existait plus et qu'il avait déménagé a Barcelone, c'est faux puisque son site internet a été mis a jour et sa dernière annonce sur leboncoin date de ce lundi.
Je fait ce post car nous nous sommes fait avoir mais je souhaite éviter a d'autres personnes de se faire avoir comme nous.
Nous allons signaler cette personne au CAUE de Haute-Garonne et nous informer sur nos droits et démarches.
Deuxièmement, je voudrais savoir si d'autres personnes on vécu la même chose avec cette entreprise ou une autre et les démarches qu'ils ont effectué.
Merci d'avance,
Hera7