Cha
 17/04/21 14:41

33 Avis constructeurs St André de Cubzac

Bonjour à tous,
Nous avons un projet de construction dans la région de St André de Cubzac. Le projet est encore très loin de débuter car nous sommes à la recherche de terrains qui dans nos prix reste un peu compliqué à trouver même si on élargit de plus en plus le périmètre géographique. Et pas facile de chercher entre les terrains proposés par les constructeurs, les agences...Naïvement, je pensais que les terrains proposés par les constructeurs leur appartenaient, ce qui n'est souvent pas le cas, ils font souvent le lien avec des agences. Ensuite il y a un terrain en annonce mais en fait il est vendu et on vous emmène à 10 km du lieu...Bref, le parcours du combattant débute surtout avec les prix qui n’arrêtent plus de monter!

En parallèle, nous regardons bien sûr les constructeurs et là aussi c'est compliqué. On m'a conseillé IGC et ensuite on a su que ECG et Construction horizontale font partie du même groupe : quelle est la grande différence matériaux utilisés...? MCA et Batisoft font partie aussi du même groupe. J'ai eu aussi un contact avec Alpha-construction. On commence à voir déjà aussi les différences dans la construction : briques collées ou non, type de chauffage...
Après, j'ai envie de comparer avec 3 constructeurs maximum sinon ça risque d'être compliqué.
Même si le nom de l'enseigne est important, il y aussi le relationnel avec le commercial puis le professionnalisme et le sérieux du conducteur de travaux et des artisans. Un chantier sous un nom d'enseigne peut bien se passer dans un coin si le conducteur de travaux ainsi que les artisans travaillent bien et dans un autre coin ce ne sera pas le cas!
En gros, j'aurais voulu avoir des témoignages et des conseils pour le choix des constructeurs avec des personnes qui connaissent le secteur.

Merci et bonne journée.

Jess23p
 25/12/21 23:53
40
Pour ma part, en train de faire construire avec MCA, je suis très insatisfaite.
Les travaux ont mis plus de 6 mois à commencer après l’ouverture du chantier, 9 mois après la réalisation des conditions suspensives.
Et je ne vous parle pas de la considération clientèle: aucune réponse quand j’appelais pour connaître le début des travaux, en revanche si votre virement prend du retard, au jour même du retard ils font partir un recommandé de mise en demeure (vous patientez 6 mois, eux pas une journée)….
Ma dalle a mis trois semaines à sécher, mais bizarrement c’est le jour des vacances scolaires que je reçois un recommandé (sans demande préalable) pour avertir de la suspension des travaux tant que je n’ai pas fait poser un compteur de chantier…. Or en CCMI, je n’ai pas à fournir l’électricité pour monter les murs…. Ils veulent suspendre les délais pour, à mon avis, minimiser les pénalités de retard…. Fuyez, si j’avais su j’aurais pris un autre constructeur….

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum