14
Bonjour,
Ayant actuellement signé un CCMI le 16/05/2021, permis de construire accepté le 16/09/2021, achat terrain le 21/10/2021. Je commence depuis plusieurs mois à avoir de forte tension avec le dirigeant de l'entreprise avec qui j'ai contracté le CCMI.
Je m'explique, à la signature du CCMI j'ai indiqué sur le plan de celui ci au stylo, des modifications.
Comme : Où je souhaitais que les forages soit installés pour la Géothermie.
Depuis le constructeur a fait la demande de permis qui a été accepté, mais je n'ai pas reçu d'avenant , ni de nouveau plan avec les modifications indiqués. j'ai appelé aussi l'entreprise de forage pour avoir des renseignements, il m'a dit de voir cela avec mon constructeur.
J'ai également demander depuis de nombreuses semaines au dirigeant et ses secretaires que l'on fasse une rencontre avec le chef de chantier afin de voir ensemble l'emplacement du forage et les points de niveau (car le terrain à une légère pente et la maison mesure au total 21 m de long). mais personne ne me rappel, ni répond au mail.
Je me suis déplacé dèja plusieurs fois et j'ai toujours le même discours la maison commence bientôt (promesse qui devait la commencer fin novembre et toujours rien) et on vous rappel pour faire cette rencontre sur le terrain. J'ai reussi à savoir qu'en faites ils n'ont jamais été sur le terrain voir cette pente qui pose soucis pour le dénivelé, ni le soucis d'emplacement du forage. Le constructeur me parle de refaire une demande de permis de construire qui va me faire perdre encore des mois de début de chantier. Je ne suis pas d'accord de perdre tout ce temps car la maison été accorder avec lui tacitement avant fin mars 2023. Mais ca reste tacite, j'en ai conscience.
Je n'ai donc plus confiance en mon constructeur, je lui ai fait pars de mon mécontement (lui nous oblige à acheter une cuisinie aménagée rapidemennt pour avoir les plans technique électrique car sa secretaire part en congé maternité et n'est pas remplacé ce que l'on execute, mais lui se permet de ne pas être honnête et de ne jamais nous répondre). Pour me calmer (lol), il m'a dit qu'il ferait une plate forme du chantier (mise en place de l'encaissement pour accèder au chantier qui veut dire ouverture de chantier) dès mercredi prochain le 12/01/2021 (durée de la construction 16 mois).
Sauf que pour ma part je ne souhaite pas qu'il commence quoi que ce soit sans que tout les points soient éclaircis, je me pose même la question d'arrêter tout. il souhaite donc commencer mercredi, me demandait un appel de fonds et je me retrouver bloquer avec des questions sans réponses depuis des mois, où certaines autres questions ont eu comme réponse vous n'avez pas le choix.. et comme je lui ai dit mon mécontement, le didirgeant s'est permis de me dire "j'oublierai pas" car il n'était pas content que quelqu'un lui dise que son attitude était malhonnête et peu professionnel. Voilà dans quel ambiance je suis avec le dirigeant.
Mes questions sont : Est ce que le fait que je n'ai pas eu de nouveaux plans, ni d'avenants stipulants le changement pour les modifications du forage peut entrainer un CCMI caduc?
Pour les clauses suspensives, j'ai donné toutes les pièces demandés. Je n'ai toujours rien vis à vis de la dommage ouvrage, et la garantie de livraison à prix et délai convenu de la part du constructeur. Est ce Normal?
Comment arrêté le CCMI sans avoir de pénalité? (car j'ai déjà engagé des frais conséquent pour le terrain et la cuisine en croyant ses paroles où tout ce ferait rapidement et sans soucis, alors que l'on se retrouve avec un projet qui part dans tout les sens et avec des choix qui m'est imposés)