Pour continuer à vous donner des nouvelles de notre construction
Les ouvriers ont attaqué depuis le début de la semaine la pieuvre électrique + le placo. Comme les ouvriers précédents, toujours rien à dire, accueillants, disponibles …..
Je peux comprendre que les gens se renseignent pour savoir si des personnes ont déjà eu des problèmes dans la construction de leur maison avec tel ou tel constructeur et surtout qu'elle a été leur façon de réagir et de traiter le problème. Il convient de rappeler que la construction n’ est pas une mécanique de précision; les imprévus existerons toujours. Mais l'essentiel est selon moi d’ y remédier au mieux.
Il ne faut tout de même pas oublier un fait : une construction, ce n'est pas non plus une chose facile, le nombre d'étapes ( la banque, les travaux, l’ administratif, le temps…. ) susceptibles d'entraîner des mauvaises surprises sont nombreuses ( et pas le fait d’ un seul homme ), c'est pour cela que selon moi :
- il faut privilégier le temps pour que les choses soient bien faîtes (Je comprends votre impatience, mais cela vaut vraiment le coup d' attendre, surtout que quand votre chantier démarrera cela ira vite et bien. Soyez patients )
- et respecter son constructeur ( Sans vouloir juger, certains mots me semblent inappropriés ).
A tout ceux qui liront les échanges ci-dessus, il faut se méfier de ce que l'on peut trouver sur des forums comme celui ci, ainsi que sur d’ éventuels autres sites de référencement. Ils ne récoltent que les plaintes et donnent des évaluations ensuite, donc ils ne jugent pas sur l'ensemble d'une clientèle d'un constructeur. Avant de m’ engager, j’ ai été voir de nombreuses personnes qui avaient construit ou étaient en train de construire avec les Maisons Jacques BETTENCOURT ; toutes sans exception étaient satisfaites. Il est dommage malheureusement qu’ elles ne témoignent pas également pour vous rassurer et pour défendre l’ entreprise et ses ouvriers.
Donc, à ceux qui recherchent un constructeur sérieux dans le 76 et le 27, Un conseil : ne prenez pas à la carte tout ce qui est écrit sur ce forum, mais prenez RDV avec les maisons Jacques BETTENCOURT et voyez par vous même.
En tout cas, je vous recommande cette entreprise générale de bâtiment, qui rappelons le existe depuis plus de 30 ans. Le sérieux, le respect des normes, des équipes intégrés à une structure expérimentée en font pour moi une adresse inévitable à consulter lors d’ un projet de construction dans le 76 et le 27. J’ insiste une dernière fois qu’ il s’ agit d’ une entreprise générale de bâtiment : à privilégier aux constructeurs qui travaille avec des sous traitants dont la qualité ne pourra jamais être la même qu’ avec des ouvriers d’ une entreprise de construction.
Notre maison est un peu particulière dans ses formes, et il faut reconnaître que les ouvriers maçons et charpentiers, couvreurs ont fait un super boulot !!!! et ce en plus sous les intempéries + super qualité pour les menuiseries extérieures,
Bon courage
PS : je voudrai juste faire remarquer que beaucoup d’ internautes ne participent plus depuis ma première connexion, probablement car leur chantier a démarré et surtout car, j’ en suis certain, tout ce passe bien.