Bonjour,
Je connais bien Autocad Lt mais je connais surtout les exigences de plan pour la dépose d'un permis de construire. Il est possible d'effectuer les plans de sa future maison sur Autocad Lt. Personnelement, j'ai effectuéà plusieurs reprises des dépots de permis complêt (pour moi même dabord puis pour la famille). Ne maitrisant pas parfaitement AUTOCAD, j'ai préféré les faire à l'ancienne (Rotring...).
Si tu maitrises bien AUTOCAD et si tu as la possibilité d'imprimer en format A3 alors oui utilise Autocad (tu économiseras les nombreuses heures de gommage et de changement...). Il faut que tu saches quels plans tu dois dessiner :
- un plan de masse rez de chaussée : c'est le plan tel qu'on l'imagine avec les murs, les pièces, etc. Idéalement au 1/50 (1cm sur le papier = 0.5m réel) si ta maison n'est pas trop grande elle doit tenir sur un A3.
- un plan de masse étage (s'il y a lieu),
- un plan pour chaque façade (Nord, Sud, Est, Ouest),
- un plan en coupe au minimum : tu coupes la maison, tu regardes et tu dessines ce que tu vois...
- un plan de masse terrain : échelle a affiner en fonction de la taille de ton terrain.
- le volet paysager ... plan de coupe terrain, visualisation 3D, photos terrain avec implantation maison,
Voilà pour les fondamentaux. Si tu veux vraiment t'occuper du dépot de permis, il te faudrait au moins un modèle pour voir comment sont représenté les éléments (comment est dessiné une fenêtre, comment les génoises sont symbolisés, etc
.
Si tu as besoin de précision, demande moi.
Cordialement,
Alex