Ducourtz
 13/11/06 15:27

Surcout Tuile Terre cuite

Bonjour,

Mon constructeur me propose des tuiles Beton REDLAND PLEIN CIEL Fort Galbe mais les Architectes des Batiments de France "préfèrent" les tuiles en terr cuite. Quelqu'un saurait-il me dire la différence entre les ces 2 types tuiles : Qualité, avantages et inconvénients et surtout le surcout éventuel ?

Merci

PS : Je ne connait pas la superficie de mon toit. C'est une maison de plain pied de 9m par 16m et pour la pente ??? (Je suis en Auvergne si ça peut vous aider !)

Sandrine
 13/11/06 19:22
Bonsoir,
tout ce que je peux vous dire, c'est que les tuiles terre cuite vieillissent beaucoup mieux et sont donc plus esthétiques que les tuiles béton. Elles sont également plus chères mais je ne connais pas la différence de prix exacte.

Sonia 25
 14/11/06 14:57
Pour notre maison on a eu le même soucis, on avait choisi des tuiles terre cuites et à réception du permis de construire on était obligé de changer et de mettre des tuiles en terre cuites. Le constructeur a pris à sa charge car ça n'était pas de notre faute mais si on changeait pour prendre des tuiles ondulée, c'est un geste qu'il a fait aux clients du lotissement. Après si on voulait mettre des tuiles plates en terres cuites c'était environ 1200 euros on a une surface habitable de 108 m2 et une pente à 40°, une lucarne, un velux et un décrochement avec deux garages.

Bonne continuation.

Sonia

chris
 28/11/06 13:52
Je suis assez stupéfaits par le fait de vouloir absolument utiliser de la tuile béton. En effet elle vieillit très mal notamment sur des pans orientés au nord. Passées qq années (3 ou 4) la mousse fait son apparition et votre toit donne l'impression d'avoir plusieurs dizaines d'années.

chris
 28/11/06 13:53
Je suis assez stupéfaits par le fait de vouloir absolument utiliser de la tuile béton. En effet elle vieillit très mal notamment sur des pans orientés au nord. Passées qq années (3 ou 4) la mousse fait son apparition et votre toit donne l'impression d'avoir plusieurs dizaines d'années.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum