Bonjour,
Nous nous permettons de rédiger ce post suite à l'information que nous avons reçu, vendredi dernier, de l'un de nos clients nous faisant part des interrogations qui circulaient, suite à une annonce légale parue sur le journal Liberté.
Nous avions déjà connaissance du forum de "faireconstruire.com" et des différentes informations y circulant. Tant que la critique semblait fondée, nous sommes restés muets, mais aujourd'hui, il semble effectivement nécessaire d'apporter des précisions sur cet article et sur les objectifs de notre société.
Tout d'abord, pour traiter du sujet qui nous amène ce jour, nous voudrions vous dire que l'article paru est directement lié au premier exercice de la société, concernant donc uniquement l'année 2007. Il est donc aisé de comprendre que ce n'est pas un reflet d'une situation à n+1. De multiples frais liés à la création de la société Thalès Constructions, non amortissables (tels qu'honoraires d'agence immobilière, frais de notaire, conseiller juridique, assurance décennale, etc…), et directement imputés à la première année. Tous ceux ayant entamés une démarche de construction le savent, il existe un laps de temps entre le premier contact, la réalisation des études, le dépôt de permis de construire, etc… et l'encaissement des honoraires. Tout ceci se traduit par un report des encaissements d'environ six mois pour l'année 2007. Ces mêmes honoraires sont étendus sur toute la durée de la construction et chevauchent l'exercice 2008.
Nous tenions à ajouter que, comme pour la gestion de nos dossiers ainsi que dans tout ce que nous entreprenons, nous agissons avec un maximum de transparence, car comme nous y autorisait la loi, nous aurions tout aussi bien pu faire paraître l'article dans la "Manche Libre" ou "l'Orne Combattante", ainsi, l'impact sur Caen aurait été limité, mais nous avons préféré à cela un journal local et dans lequel toutes les annonces concernant notre société figurent depuis sa création.
Nous sommes à l'heure actuelle à mille lieux d'envisager de cesser notre activité, bien au contraire, nous nous sommes entourés d'un bureau d'études thermiques, afin que nos constructions actuelles et à venir puissent recevoir le label BBC Effinergie.
Parallèlement à notre choix définitif de ne construire qu'en briques, nous investissons dans un concept de maison ossature bois répondant au label BBC Effinergie et évolutif vers de la maison passive ou encore positive…
Pour finir, nous tenions à remercier les personnes qui nous soutiennent, nous font confiance et sont satisfaits de notre travail. Nous continuons à œuvrer dans une démarche qualitative de vos projets.
Nous espérons avoir répondus à l'ensemble de vos interrogations et vous invitons à nous contacter directement pour de plus amples renseignements. (www.thales-constructions.fr)