franck
 28/12/06 11:36

dégats causés par le constructeur

Lors de la construction de ma maison dans un lotissement, la voirie était déjà réalisée par le lotisseur. Pendant le chantier, les engins ont endommagés ma place de parking privative ainsi que celle du voisin (goudron éclaé).
Me retournant vers le constructeur (chargé de suivi du chantier), ce dernier me dit que c'est a moi de me retourner vers le lotisseur, qui a mal réalisé le goudron.
Qu'en pensez-vous ?

stephisa91
 28/12/06 12:41
Dur, dur,
A toi d'analyser à qui incombe la faute, pourquoi le goudron a éclater:
- faiblesse sous le goudron
- choc au déchargement d'un camion
- ...
Dans tout les cas tu peux mettre le lotisseur ou le constructeur comme coupable et son assurance tranchera sur les responsabilités.

Sonia 25
 28/12/06 12:47
25
Normalement déjà la voirie n'a pas a être goudronnée avant que les constructions ne soient réalisées. Malheureusement ça ne se passe pas toujours comme il faudrait. Par exemple lors de la signature de la vente définitive du terrain mon notaire aurait pu me demander un chèque pour ce cas de figure. C'est à dire que si il était prouvé que c'est les engains de mon chantier qui ont abimés la route ou les bordures de trottoirs le chèque serai encaissé. Heureusement pour nous, nous avons un notaire super qui n'a pas voulu que l'on donne un chèque comme le demandait la commune. Celui-ci à dit que c'était invérifiable sur un lotissement de savoir à qui incombait la faute. A ta place je suivrai le conseil de stephisa91.

Bon courage.

Sandra
 03/01/07 11:35
25
Cela m'intéresse car dans notre cas, le lotisseur c'est le constructeur. Actuellement la voirie est en très d'être faite. Les maisons seront construites dans le courant de l'année. J'ai apellé la mairie pour divers renseignements et le maire m'a prévenu qu'à la fin de toutes les constructions, ils repasseraient vérifier l'état de la voirie, qu'ils effecturont les travaus nécessaires en cas de besoin et qu'il diviseraient la note par le nombre de propriétaires et en avant Toto à nous de payer !!! Lorsque j'en ai parler à la commerciale de Clédor (notre constructeur) elle était bien étonnée... Alors est-ce légal ? car sur la chartre du lotissement, il est indiqué que c'est à chacun de surveiller son chantier et de le remettre en l'état si besoin... donc je compte bien envoyer la note à mon constructeur le cas échéant!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum