Voila 1 mois environ que l'enduit exterieur est terminé et de nombreuses taches blanches apparaissent. Mon constructeur me dit quelles vont disparaitre !!! quelqu'un peut t'il me renseigner ? merci d'avance
Demande au constructeur le nom de toutes les entreprises qui travaillent sur le chantier.Il ne doit pas refuser de te les donner .Et vois directement avec celui qui a fait le crépi,à mon avis le crépi a été mal dosé et il doit te le refaire.J'ai eu des problèmes que j'ai resolu en direct.Si tu les écoute tout est normal. .
les taches blanches s'appelle de le carbonatation ( réaction entre le chaux ( element principal de l'enduit et l'eau) ce phénomene apparait plus particulierement sur les enduit gratté de couleurs foncé ( rosé- saumoné- jaune....) quand il y a de la pluie apres l'application de l'enduits meme 3 ou 4 jours après. pour eviter cela preferer les teintes claire mais bon c'est pas la mode !!!
si la carbonatation est legeres effectivement elle partira ( ce n'est que superficielle) si elle appararit au joint de maçonnerie alors elle ne partira pas ( enduit realisé sur joint humide) et c'est incrusté dans la masse . la solution : demandé a votre constructeur de pigmenter la façade ( garantie de parfait achévement)
la carbonatation n'enleve rien dans le qualité du produit c'est juste un prbleme esthetique.