gump
 29/12/06 16:57

crepi

est ce normale de voir les parpaings lorsque le crepi est humide (pluie) des "fantomes" qui vont s estomper d apres le constructeur, ou il manque bien du crepi ?;;;

teez
 29/12/06 18:20
salut
J'ai le même problème et j'ai bien peur que cela vienne de l'epaisseur du crepis car cela ne le fait pas sur toutes les maisons de mon lotissement.

gump
 29/12/06 19:12
69
merci de ta reponse, est ce quecela se produit seulement sur la facade nord,ou les autres aussi?

guillaume
 03/01/07 17:09
69
le spectre que tu vois sur ton enduit est un phenomeme courant du a plusieurs cause
1- si la maison n'est pas encore en chauffe c'est juste que les mur sont humides et comme les joint de maçonnerie seche differremmnt des blocs il apprait un spectre

2- dans une maison deja en chauffe le phenome peut apparaitre au zone non chauffe ( comble - garage...) rein de grave

3 a mi- saison ( automne - primtemps) quand les maisons sont non chauffé l'humidité ambiante fais ressotir les spectres c'est due souvent au point de rosé
( taux d'humidité par arpport a la temperature exterieures )

4- plus rare un manque d'enduit ( cas tres rare)

la liste n'est pas exaustive !!.

demande conseil au fabriquant d'enduit ( weber- parex- prb) il te conseille bien.

gump
 03/01/07 19:49
69
je te remercie pour ton aide qui m évitera de m'acharner sur mon constructeur, ma maison n'est pas encore chauffée.....MERCI

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum