cosmik63
 02/01/07 21:12

eaux de pluies

bonsoir,

j'ai une question que m'a soumise mon futur voisin...
je suis actuellement en train de faire construire et la question porte sur l'evacuation des eaux de pluies, mon constructeur a posé un tuyau jusqu'au fossé pour l'évacuation, or mon voisin m'a fait remarquer que le permis de construire indique au 3ème article que les eaux de pluies doivent être épandues sur le terrain, donc selon lui elles doivent allées dans un puit perdu, est ce exact ?
je ne trouve pas ça très logique, à quoi servent nos fossés alors?

merci
et bonne soirée

Sandra
 03/01/07 11:22
Bonjour, nous allons faire construire dans le 63. Et on nous a bien indiqué dès le départ qu'il n'y avait pas de réseau eaux pluviales donc que nous devions faire un puit perdu. Nous avons opté pour un récupérateur d'eau. C'est un peu plus cher au démarrage mais économie d'eau car réutilisation pour WC, machine à laver, voiture et jardin.
Donc si c'est vraiment marqué dans votre contrat, effectivement vos fossés ne servent à rien.

tommy86
 03/01/07 12:43
oui : 2 solutions :
- puit perdu = trou avec des cailloux
ou
- épandage par des drains (sortes de tuyau pvc percés à différents endroit)

re
 03/01/07 13:39
bonjour, chez nous aussi il y a les talus, mais il est interdit de mettre l'eau de pluie dedans !!! questions d'argent surement, car l'eau qui tombe du ciel elle va où elle ? mais bon la loi et la et on ni peut rien, ce qui me fais ""rire"" c'est que dans la commune da côté, les eaux usées et oui, elle vont dans la route, alors là que fais la loi ?????????? rien car cette maison et a un conseillé municipale

cosmik63
 03/01/07 22:26
63
donc c'est mon constructeur qui n'a pas fait les choses correctement...
ce qui m'inquiète ce sont les frais du puit perdu, normalement l'ouvrage doit respecter les rêgles d'urbanisme (ce ne pas moi qui l'invente c'est indiqué sur les fameuses conditions générales)
les prendra t'il à sa charge?

merci pour vos réponses en tout cas

bonne soirée

melin serge
 03/01/07 23:30
63
Bonjour
Dans mon village toute les eaux de pluies, vont dans les fossés........
Que ce soit sur le terrain ou dans le fossé ! ou est la difference l'eau rentre dans dans la terre.......Moi aussi j'ai un voisin dans le meme genre, il s'est calmé.

Sandra
 05/01/07 13:29
63
C'est vrai que les voisins, ce n'est pas le principal. Il faut surtout être en règle par rapport à la mairie sinon bonjour la galère le jour où ils ont envie de vous ennuyer !
Pour moi le problème avec le fossé, c'est que si tout le monde y est raccordé en cas de gros orage... ça risque de déborder car l'eau n'est pas absorbé aussi vite que dans le puit perdu.
En tout cas bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum